Une oeuvre féministe historique

Avis sur Young Romance

Avatar Cabot3

Cette œuvre fut créée à l'époque pour être adressée aux femmes (comme cela le fut spécifié à la fin du livre dans la partie analyse du livre) dans la période post-guerre. Ces romance comics s'adressent aux femmes oui mais ne sont pas infantilisants pour autant. Je dois avouer que c'est rare pour moi de lire des comics où les femmes sont les héros et là c'est le cas, l'histoire est centré sur elles et ce sont elles les moteurs de l'action. Les histoires, bien que certains peuvent penser que les histoires d'amour peuvent être mièvres, ne sont pas niaises et se/nous posent des questions sur ce que nous pouvons/voulons attendre de la vie. Les personnages sont réalistes (pour la société américaine) et ne s'intéressent pas qu'à un seul type de population. Cette œuvre est donc assez mature et bien réalisée pour le public auquel elle s'adressait à l'époque, une œuvre donc bien plaisante à lire ou l'on a pas l'impression de lire une quelconque histoire avec des personnages sans reliefs avec des problèmes superficiels.

Pour le dessin Jack Kirby fait par moments des visages un peu déformé pour les hommes mais cela s'améliore par la suite.
Le travail éditorial et l'analyse de l’œuvre sont de très grande qualité, le livre en lui-même est un très bel objet ce qui fait que tout cela (et son impression en de qualité faite en France) est un objet qui justifie la valeur de son prix de vente.

Autres actions de Cabot3 Young Romance