Zatch Bell!
6.2
Zatch Bell!

Manga de Makoto Raiku (2001)

Zatchbell (alias gash bell en vo) est une des séries les incomprises que j'ai pu voir.

Les premiers chapitres servant à mettre en place l'histoire ne sont pas les plus intéressant, mais laissez donc une chance à la série qui en dépit de ses dehors très enfantins n'est pas si gamine que cela. Bien sur certains personnages sont de parfaits crétins, mais cela contribue au charme de la série.

Une foi que Gash et Kiyomaro sont lancés, on se fait de superbes abdo à force de rire ( mention spécial à folgore, dont la chanson sur les seins a été censuré dans l'anime en vf).

Les personnages que l'on rencontre ont tous une personnalité propre et sont très diversifiés, certains sont drôles, d'autres touchant, méprisant, effrayant, distant, mystérieux,.....Tout en jouant avec nos émotions, l'auteur peut nous faire prendre un autre regard sur un personnage, puis nous faire vite changer de bord.

Le pitch de départ est assez classique pour un shonen (gash voulant devenir le roi des démons aidé de l'amitié de kiyomaro), mais la manière dont cela est traité est intéressante, et on ne sort pas totalement indemne de cet univers.

Si l'on passe sa première impression, on a un manga parfait pour passer de bons moments, qui est bien plus que son apparence enfantine.
unggoy

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs mangas et Les mangas les plus déjantés

le 25 oct. 2014

Naruto

Critique de Naruto par unggoy

Quand on commence à lire naruto, on découvre un univers ne manquant pas d'action, on s'attache aux différents personnages profond et originaux, et aux graphismes. Mais après une quizaine de tomes, ...

le 3 sept. 2011

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

Critique de Arsène Lupin contre Herlock Sholmès par unggoy

Bien qu'en voyant le titre on s'attend plutôt à une parodie très caricaturée d'une partie de gendarme-voleur, que Maurice Leblanc ait pour habitude de présenter la police comme plus qu'incompétante...

le 3 sept. 2011

School Rumble

Critique de School Rumble par unggoy

Voila un anime qui se démarque du lot des nombreuses comédies, il pourrait passer pour banal si l'on resume au maximum le scénario : " tenma une lycéenne petite et enjouée est amoureuse de karasuma...

le 24 janv. 2012