A Couple of Cuckoos, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Je ne suis pas trop fan des romances, mais quand il y a un peu de comédie ça passe crème, étrange non ? Ou alors, mes goûts commencent à évoluer ? Si c’est le cas, je vais finir par aimer tout et n’importe quoi ! Cette nouvelle série, je l’ai tenté avant tout parce qu’elle est écrite par une auteure dont j’ai beaucoup apprécié les anciennes séries (Yamada-kun and the 7 witches et Drôles de Racailles), et comme l’édition est chez Pika, il ne faudra pas espérer une réimpression, donc pour ne pas me retrouver comme avec DR, j’ai pris les devant !

L’intrigue nous place aux côté de deux protagonistes, un garçon et une fille, qui ont été échangés à leur naissance. 16 ans plus tard, les parents se rendent enfin compte du problème, et décide de renouer des liens, et quoi de mieux pour se faire que de fiancer les deux enfants (qui n’ont rien demandés) ? Pour ne pas arranger les choses, ils ont déjà tout deux amoureux de quelqu’un d’autres… Pour Erika, on ignore l’identité de l’individu, mais pour Nagi on sait déjà de qui il s’agit, et on peut dire qu’il est motivé ! Mais comme les choses ne peuvent pas être aussi faciles, la fin du tome nous révèle un nouvel élément qui va en rajouter une couche…

Pour les familles, et bien, elles sont aussi perchés l’une que l’autre… rien que la décision unilatérale suffit à le comprendre, mais il fallait tout de même le souligner. On sait qu’Erika a un frère, mais on ne le voit pas, quant à Nagi, sa sœur semble très proche de lui, et ne vois pas la nouvelle venue d’un très bon œil, même s’il s’agit de sa vraie sœur… Les choses ne sont donc pas aussi simple de ce côté là non plus, difficile de continuer sa vie tranquillement après de telles révélations, surtout quand les parents font tout pour renouer des liens. Les vrais parents de Nagi sont mis en second plan, car on suit l’intrigue selon son point de vue à lui, faire le second tome du point de vue d’Erika pourrait être intéressant aussi je trouve, à voir.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Pika + Nobi Nobi

le 4 févr. 2023

Sunread26