Je viens de lire la suite d’Absolute Flash. Ça correspond au tome 2 en France . Et j’ai trouvé ça plutôt bien, on comprend enfin quelle direction prend cette série.
Wally West, qui a obtenu des pouvoirs étranges, est toujours en fuite et est poursuivi par un groupe de métahumains. On commence à découvrir quel était le véritable objectif des expériences de Barry Allen et qui est véritablement derrière tout ça.
Absolute Flash, c’est la série des Absolute que j’ai trouvé la moins osé. Ça ne prenait pas autant de risque que les autres séries. Même s’il y avait des changements intéressants concernant des personnages cultes de l’univers Flash ainsi que des Origins stories différentes. Ici, on commence à développer l’univers de manière intéressante. Les enjeux deviennent plus clairs, les personnages commence à avoir une vraie allure et les liens entre eux sont plus cohérents. On plonge dans un univers qui mélange temporalité, dimension, science-fiction. Ça ressemble beaucoup à Flash tout en nous offrant de nouvelles idées et de nouveaux concepts intéressants. C’est bien rythmé, le scénario va droit au but, c’est très simple à suivre. Beaucoup moins mature que les autres Absolute. On a le droit à une relecture d’autres personnages cultes assez intéressante et ça sera surement développé plus tard. Toutes les bases sont là pour nous offrir d’autres tomes encore plus ambitieux. Par contre niveau dessin, c’est plutôt mitigé. D’un côté on a des planches réussies, avec un beau design, une belle dominance de rouge et de jaune, des pages déstructurées. Et de l’autre côté des dessins plus anecdotiques, fades et beaucoup trop aléatoires.