Ajin : Semi-humain, tome 15 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Plus que deux volumes après celui-ci est l’histoire va se conclure, je n’aurais vraiment pas cru que l’auteur puisse faire durer autant le suspense, sans que cela devienne ennuyant. Pourtant, depuis quelque tomes, mon regain pour la série ne cesse d’augmenter. J’hésitais à conserver la série après ma lecture, mais si elle continue ainsi, elle restera dans ma collection, car c’est le genre de série que je pourrais bien relire dans quelques temps, juste pour le plaisir.


Sato arrive encore à surprendre tout le monde lors de ce tome, il a, comme toujours, un coup d’avance sur Nagai. Très vite lassé, il finit par changer de plan en cours de route et c’est sans doute ainsi qu’il a compris que Nagai allé tenter quelque chose. Ce qui est fascinant avec ce personnage, c’est que même s’il ignore les plans de Nagai, il arrive toujours à trouver un moyen pour lui mettre des bâtons dans les roues. Dans le cas présent, il a dû sentir la présence du commando et donc comprendre que son bras été la cible. Pas compliqué de comprendre ensuite ce qui allait se passer pour lui. Je n’ai pas tout saisi sur sa manière de faire pour contrer le plan de Nagai, mais encore une fois, il fait très fort. Il faut dire qu’il a souvent les moyens qu’il faut à sa disposition pour y parvenir, il est prévoyant, même si c’est pour tuer des innocents… Il semble également déjà lassé de son combat et souhaiterais changer de pays. En découvrant le combat contre d’autres Ajins, il a découvert un moyen de s’amuser et c’est pour cela qu’il souhaiterait en rencontrer d’autres. Au final, il veut donc juste continuer à tuer et affronter des adversaires redoutables. Je ne sais pas si on peut vraiment le qualifier de psychopathe du coup, ce qu’il aime c’est combattre, le défi, pas tué en soi. On ne peut pas en dire autant de certains de ses compagnons qui prennent plaisir à tuer par contre, mais du coup, ils ne réfléchissent pas beaucoup non plus. Sato aura été un adversaire hors-norme, presque le vrai protagoniste de cette intrigue tant il est charismatique dans son rôle. Nagai fait vraiment pâle figure à côté, mais en même temps, il n’était qu’un lycéen ordinaire, on ne change pas comme ça d’un coup et même s’il est intelligent ce n’est rien face à la ruse de son adversaire.


La preuve, Nagai est littéralement épuisé moralement lors de la fin de ce tome, il ne sait plus trop ce qu’il doit faire. Il est même presque à deux doigts d’abandonner à nouveau, surtout en apprenant que Sato compte quitter le pays après ce dernier coup. Une part de lui souhaite toutefois continuer, sans doute parce qu’il n’apprécie pas la défaite, mais aussi parce que Sato pourrait bien revenir un jour sans prévenir. Comme prévu, son ami qui s’est évadé dans le tome précédent va venir à sa rescousse, un moment approprié pour le développer d’avantage. J’espère qu’il sera encore un élément décisif dans les prochains tomes et qu’il sera encore un peu développé. C’est le premier allié de Nagai, qui ne juge pas vraiment les autres, mais qui semble aussi avoir quelque chose qui cloche en lui. Ce tome vient d’ailleurs confirmer cette impression. Je ne sais pas comment tous les personnages présents vont être mis en avant dans les tomes qu’il reste de la série. Je dirais presque heureusement que certains personnages sont hors courses, dans les deux camps, pour permettre un combat final entre ceux qui sont réellement important. J’en viens à me demander si Sato peut vraiment être arrêté, puisqu’ils le poursuivent depuis un bon moment maintenant, sans succès. En tout cas, il n’a plus vraiment d’allié pour affronter le groupe de Nagai, qui compte plusieurs Ajins, mais aucun d’eux n’est aussi doué en combat. L’arrêté va être vraiment compliqué, surtout au vu des derniers événements de ce tome.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Avril 2025

Créée

le 19 avr. 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime