All It Takes Is One Bad Day - My Hero Academia, tome 24 par Clampy

Encore une petite critique pour ma série préférée !
(toujours avec SPOILS)

Donc on y est, le fameux arc My Villain Academia bat son plein ! Je n'étais pas forcément partant pour cette idée, autant, développer les méchants c'est essentiel, mais un arc complet sur eux... J'étais mi figue mi raisin. La fin du tome 23 me donnait envie d'en voir plus mais ne me hypait pas pour autant.

Et ce tome confirme l'efficacité une fois encore de la narration, des dessins, et des personnages du manga de mon grand maître Horikoshi ! C'est une avalanche d'action, mais surtout avalanche de développement de personnages qu'on a dans ce tome.

Le personnage de Himiko Toga, dont j'apprécie surtout le design, gagne un peu plus en profondeur et son côté malsain ressort plus que jamais ! Twice, que je n’appréciais pas forcément, allant jusqu'à l'appeler "Le Deadpool du pauvre" est à nouveau mis en avant et au final je commence vraiment à l'apprécier.
Les autres sont aussi présents, mais plus en retrait, à l'image de Crématorium qui ne brille que par un affrontement sans réel fond derrière.

Non, forcément, c'est surtout Tomura Shigaraki qui brille ENFIN !! Depuis le tome 11 et la chute de All for One, j'attendais un vrai développement de Tomura, qui pour l'instant portait mal son rôle de chef de l'Alliance, et "nouveau" grand méchant de la série. Et on a enfin droit à des bribes de son passé, sa vie, les raisons de sa haine, son traumatisme déjà évoqué dans le tome 23. C'est juste MÉGA OUF, j'ai accroché à fond !!

De manière générale (j'en ai pas parlé plus tôt exprès), c'est vraiment plaisant de découvrir de nouveaux alters, mais surtout... De voir ceux qu'on connaissait évoluer !! Himiko qui arrive à copier les alters, Twice et son dédoublement infini, et enfin Tomura et tout le mystère autour de son pouvoir qui évolue en puissance de manière passionnante.
C'est osé de faire un espèce d'arc "training" pour les bad guy de la série, mais je trouve ça vraiment réussi de bout en bout.
On rajoute à tout ça une violence qui grimpe en flèche et du gore comme jamais vu dans la série pour ajouter un vrai côté "réel" et rend plus tangible la menace de l'Alliance et le futur clash qu'il y aura avec les élèves de Yuei et le monde des super-héros ! (espérons une censure bien gérée et pas excessive dans la saison 5 de l'anime)

Bref, je m'arrête là, mais ce tome m'a conquis vous l'aurez compris ! Vivement le tome 25 (et sa couverture qui fait partie de mes préférées)
Je me répète, mais putain il faut un artbook de cet auteur, c'est juste un MUST HAVE lààààà !! Chaque fois je suis bluffé par certaines cases et je me reprend une claque. Quel fou ce Horikoshi !

le 5 juil. 2020

D'autres avis sur All It Takes Is One Bad Day - My Hero Academia, tome 24

Pokémon Épée

GameFreak, poké escrocs.

Il est temps de réagir, vraiment. Oui le jeu est plaisant, il est fun à jouer, l'ambiance sonore est quand même réussi (malgré quelques musiques très moyennes, certaines sont vraiment cools). Mais...

le 1 déc. 2019

Petit Paul

Critique de Petit Paul par Clampy

Au diable les critiques, mais je peux les comprendre parfaitement, surtout à propos du concept de base qui est grave chelou, du "porno" avec en héros un garçon de 10 ans qui a une grosse bite, ça...

le 3 août 2022

Cult of the Lamb
Clampy

Cult of the Lamb : Déjà Culte !

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Jusqu'au moment où est sortie la démo !On m'en a parlé, comme quoi c'était cool et que je devrai essayer. Et trèèèès rapidement, la démo m'a totalement...

le 22 août 2022