Alpi the Soul Sender, tome 6 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Avant dernier tome de la série, et c’est l’heure des révélations pour Alpi et ses nouveaux compagnons. Même si pour nous, lecteur, il y avait des révélations déjà devinables au cours du tome précédent. Qui dit révélation, dit aussi explication, il y a donc une bonne part de flashback pour expliquer tout cela, ce qui approfondi autant le personnage de Pelenai, que celui d’Alpi et le lien qui les unis tous les deux. Ainsi, même si le mensonge est présent, leur relation passe au-dessus, et elle en devient encore plus belle.

Ses révélations ont lieu alors que Dia tente d’empêcher le rituel de l’esprit divin géant. Pelenai, pour protéger Alpi et Zaarishio de l’esprit gardienne, n’a d’autres choix que de révéler son propre secret, sa condition identique. Pour Alpi, il s’agit tout d’abord d’un choc exceptionnel, elle qui n’apprécie pas les mensonges ne sait comment réagir. C’est là que Zaarishio commence à montrer qui il est réellement, et devient alors un soutien moral pour Alpi. Il l’a force à réagir, alors qu’il est lui-même en proie aux mêmes problèmes, puisque Dia était son assistante. Lui qui semblait être un peureux coureur de jupon, semble avoir un peu de courage en lui finalement. En fait, je pense que son cas est encore plus particulier, car autant Pelenai soutient vraiment Alpi, autant Dia semblait déjà mettre des bâtons dans les roues de Zaarishio. Le résultat sur sa vision de lui-même paraît donc évident, il perd sa confiance petit à petit à cause d’elle, qui sait totalement comment le manipuler, pour qu’il échoue, mais sans comprendre qu’elle est l’origine de cet échec. Je suppose qu’il a eu un regain de confiance après avoir appris sa trahison, et son désir de se prouver qu’il n’était pas un incapable a pris le dessus, lui donnant le courage nécessaire pour agir, au péril de sa propre vie.

Pour Alpi et Pelenai, leur développement continue également, notamment via un flashback. Ce flashback permet de mieux saisir le lien qui uni les deux personnages, ainsi que sa puissance. Ils se rencontrent tout deux après le départ des parents d’Alpi, d’ailleurs, leur rencontre vient aussi d’eux. Pelenai sait sa différence, et les « moines » semblent le craindre au plus haut point, parce qu’il a forme humaine et qu’il peut communiquer. C’est donc séparément que lui, apprend à connaître le monde, et que elle, affronte l’abandon soudain de ses parents. Tous deux ont du mal à s’intégrer, pour des raisons différentes, mais ils finissent par se rencontrer, malgré les moyens mis en place pour que cela n’arrive pas. Alpi se rapproche rapidement de lui, et commence à souhaiter devenir Soul sender après cela. Comme ça, elle pourra quitter le village et partir à la recherche de ses parents, pour leur foutre une bonne claque, comme elle dit. L’existence des esprits gardiens n’été connues que des plus haut placés, sans doute, pour éviter de faire peur. Pour moi, le minimum aurait été d’en informer les Soul sender, vu qu’ils font face à de nombreux esprits, tout en voyageant, il y avait des chances pour qu’ils finissent par tomber dessus.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 24 mai 2024

Sunread26