Alyte, un jeune têtard, est séparé de son père et de ses frères et sœurs à cause d'un événement tragique. Seul, il trouve pourtant des mains secourables saumon le sauve des courants, et un arbre centenaire, Axon, lui offre refuge. Mais la mort guette pare la forêt en deux, synonyme de mort. La léthalyte est une muraille infranchissable qui sépare des familles entières.
Dans ce monde absurde et violent, Alyte perd ses amis au rythme des jours. L'humain rode, mais la Terre a des armes imprévues. Jérémie Moreau livre un message fort constructions humaines sur la nature.
Ce roman graphique aux couleurs vives (violet, vert, jaune fluo) surprend, car malgré la mort, il véhicule un message d'espoir, de soutien, de fraternité et de solidarité. Alyte, l'odyssée du jeune têtard, est une histoire captivante. Jérémie Moreau use de métaphores et d'oxymores pour transmettre son message cri d'alarme pour la nature, mais aussi un message d'espoir. Ce roman graphique se dévore, offrant un équilibre entre mort et vie, entre désespoir et espoir.
Ma chronique complète
https://lesparaversdemillina.com/alyte-de-jeremie-moreau/