America - My Hero Academia, tome 34 par Clampy

Mais bon, on a affaire à My Hero Academia, donc je restais confiant sur la qualité de la lecture qui m'attendait, même si je restais perplexe face à l'arrivée de cette héroîne étrangère au Japon...

(Nouvelle critique pour la sortie MHA, yeah, avec spoils comme toujours, attention !!)

Ce tome est pour moi le premier depuis trèèèès longtemps (depuis le début de l'arc Overhaul) où je me contente juste de dire : Okay, c'était pas mal !

C'est clairement un tome de transition, qui permet d'appuyer la menace qu'est Tomura/All for One, et préparer la future bataille finale à venir.

Le combat de la première moitié du tome est assez spectaculaire. Encore une fois, l'inventivité de l'auteur est toujours présente, et le personnage de Star est vraiment bien exploité.

Mais voilà, c'est à des années lumières de ce qu'on a pu voir dans la série. Comme l'auteur semble s'en inspiré vu les notes sous la jaquette du tome, c'est très "Dragon Ball" ce combat, avec des destructions massives comme jamais vu encore, et un crescendo de puissance un peu abusé.

Je préfère mais laaaargement les combats à hauteur plus humaine que nous a proposé Horikoshi lors de l'arc de la guerre contre les villains ou n'importe quels affrontements qui ont précédés.

Clairement, si "ça" ne peut pas battre Shigaraki, on peut clairement se demander comment les gosses et héros japonais vont de démerder pour l'affronter... MAIS, heureusement Horikoshi aura quand même soigné le final de cet affrontement avec les conséquences sur Shigaraki du vol de l'alter de Star. Il se retrouve violemment mutilé, et perds au passage de nombreux alters.

Au moins, Star n'est pas juste sacrifié pour le spectacle. Elle aura définitivement servi à quelque chose (mais contrairement à Lady Nagant, je n'ai eu aucun attachement à son personnage, donc adieu ma chère).

Aussi, l'intervention de Star renforce la crédibilité de l'histoire et des dangers de All for One, car du coup, elle permet de mettre en lumière comment pourrait ou non agir les autres pays pour se défendre de cette menace. Et du coup, la mort de Star met fin (à priori) à toute interventions extérieures, tant sa mort va choquer le monde entier, et donc chaque pays va tenter de s'occuper de soi même avant de pouvoir aider le Japon. (vu qu'en plus, au début du tome, All for One parle clairement de son ambition de lancer mondialement son combat)

La deuxième partie, j'ai retrouvé un peu plus l'ambiance que je connais de la série. Et les révélations qui tombent font mouche, et fonctionnent très bien car on sent que Horikoshi avait ça en tête depuis longtemps, et explique parfaitement les actions et comportements de ce cher Yuga. Encore une fois, l'écriture de Horikoshi montre qu'il pense à tout et garde sans cesse une cohérence à toute épreuve !! Très fort.

Bref, un tome sympa, mais qui ne m'a pas transcendé contrairement aux très nombreux tomes précédents qui n'ont fait que me bouleverser les uns après les autres.

Très curieux de voir comment va évoluer l'histoire, mais c'est clair que ça va envoyer du lourd.

La fin de MHA se sent de plus en plus, et je pense que l'on va en avoir pour notre argent !

le 23 avr. 2023

D'autres avis sur America - My Hero Academia, tome 34

America - My Hero Academia, tome 34

Critique de America - My Hero Academia, tome 34 par Clampy

Ce tome, avec sa couverture et ce personnage au dessin plus réaliste, et au design qui ne me plait pas du tout, ne me donnait pas bien envie. Mais bon, on a affaire à My Hero Academia, donc je...

le 23 avr. 2023

Pokémon Épée

GameFreak, poké escrocs.

Il est temps de réagir, vraiment. Oui le jeu est plaisant, il est fun à jouer, l'ambiance sonore est quand même réussi (malgré quelques musiques très moyennes, certaines sont vraiment cools). Mais...

le 1 déc. 2019

Petit Paul

Critique de Petit Paul par Clampy

Au diable les critiques, mais je peux les comprendre parfaitement, surtout à propos du concept de base qui est grave chelou, du "porno" avec en héros un garçon de 10 ans qui a une grosse bite, ça...

le 3 août 2022

Cult of the Lamb
Clampy

Cult of the Lamb : Déjà Culte !

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Jusqu'au moment où est sortie la démo !On m'en a parlé, comme quoi c'était cool et que je devrai essayer. Et trèèèès rapidement, la démo m'a totalement...

le 22 août 2022