J'attendais beaucoup ce tome, je ne connais rien de la version originale, mais le comics Injustice est devenu rapidement un coup de cœur pour moi.


Je me demandais ce qui allait se passer sur cette année 3, et qui pourrait bien se confronter à Superman, et donc après l'échec des Lanterns, ce sont les magiciens de l'univers DC qui interviennent. Je dois avouer qu'hormis le Docteur Fate, je ne connais pas beaucoup ces personnages. Le personnage de Spectre, que j'avais découvert la première fois dans un DC Showcase me semble bien intransigeant et nous ne connaissons pas encore sa véritable identité.


J'avoue faire un blocage sur Constantine que je ne connaissais pas non plus, ses motivations sont assez banales, en revanche Bruce Wayne revient sur le terrain. Le comics annonce un peu le sort peu reluisant de de Captain Marvel dans le jeu vidéo, intéressant.


La fin du comics


est sympa, et on a le droit à un bon cliff, ce qui m’épate, c'est ce que dit Clarck à Bruce "tu es tombé plus bas que moi", cela signifie qu'il en conscience, et cela fait murement écho avec le tome 2 ou Bruce disait que son ancien ami espérait être vaincu par lui.


Par contre, je ne comprend pas ce que fout Harley Quiin chez les héros, j'adore ce personnage bien sûr, mais je trouve qu'on banalise un peu trop pour les besoins du récit la destruction de Métropolis ... Harley est tout de même complice du Joker de la mort de millions d'individus. Pour moi, ce carnage est pire que ce que fait actuellement Superman.


De même que je ne comprends pas très bien la présentation des personnages, on parle de Gantlet et que sa confrontation avec Superman n'est pas terminée ?


Pardon, il a pourtant périt dans le tome précédent, que pourrait il se passer sur lui ?


Concernant l'évolution de Superman, il monte d'un cran en laissant Sinistro torturer un homme de Batman ... Brrr !

Sharnalk
6
Écrit par

Créée

le 9 janv. 2016

Critique lue 503 fois

Sharnalk

Écrit par

Critique lue 503 fois

D'autres avis sur Année 3, 1ère partie - Injustice : Les Dieux sont parmi nous, tome 5

Du même critique

La Révolution française
Sharnalk
10

Critique de La Révolution française par Sharnalk

Ah le CM2; c'était pas mal quand on nous montrait des films. Sauf que celui là, je ne le quitte plus. J'ai conservé précieusement mes VHS (enregistrement Canal +) très longtemps, avant que la version...

le 26 déc. 2010

21 j'aime

15

Catacombes
Sharnalk
6

Un film à qui j'aurai pu mettre 10/10 si ...

Franchement les Catacombes, j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble car il y avait des idées ma foi excellente, mais pas toutes très bien développés hélas. C'est un peu comme Nightmare America, j'adore...

le 24 août 2014

17 j'aime

2

Le Roi et l'Oiseau (OST)
Sharnalk
10

Le chef d'oeuvre de Wojciech Kilar !

Wojciech Kilar est un polonais connu pour ses magnifiques partitions de films, ou même de nos jours par la musique classique. Mais avant le pianiste, Dracula (auquel il n'a composé réellement que...

le 6 juin 2012

15 j'aime