Superman a basculé depuis quelques temps déjà mais désormais il s'assume en tyran, meneur d'une dictature qui comme toutes les dictatures a avec le temps perdu sa raison d'être pour se transformer en système dont le seul objectif est de perdurer.


Cette cinquième année voit l'émergence de Bizzaro et Doomsday, ainsi que de nouvelles alliances suite à l'évasion massive de super-vilains. Batman s'allie aux rogues, Superman à des individus beaucoup moins recommandables. Dans les deux camps, les chefs ont du mal à tenir leur troupe, une lassitude profonde s'est installée quoique de nature différente. Pour Sup, l'heure des apparences est terminée et il s'agit de s'affirmer comme le seul et unique dictateur du nouvel équilibre mondial. Les désaccords ne sont plus acceptés, la peur est définitivement le maître mot de son régime. Pour Bat, il est confronté au désespoir qui a envahi ses rangs. C'était déjà un peu le cas lors du début choc de la 4ème année mais ici l'affaire prend une tournure personnelle quand Catwoman subit les affres du régime.


Un début d'année tendu, sans éclat de réussite, mais minutieux dans sa mise en place pour la suite qui s'annonce prenante.

WeaponX
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Une année en bulles et en dessin (2019)

Créée

le 19 juin 2019

Critique lue 169 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 169 fois

D'autres avis sur Année 5, 1ere partie - Injustice : Les Dieux sont parmi nous, tome 9

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1