Injustice c'est avant tout un concept génial : un "elseworld", une histoire DC qui ne suit donc pas la continuité habituelle des histoires de comics, dans lequel Superman prend le pouvoir et instaure une dictature mondiale suite à la tragique mort de Loïs. Sur ce Batman prend la tête de la résistance.

Un concept génial qui promettait le meilleur et.... qui n'a pas donné grand chose à part une succession d'histoires alambiquées, créées uniquement pour sortir la quasi totalité des personnages DC du chapeau et les faire bastonner.

La série s'est rapidement enlisée sur des rebondissements poussifs et une multiplication de combat ennuyeux.

Ce tome est censé être l'aboutissement du 1er arc narratif de la série.
Il n'y a cependant aucune réelle fin, ou avancée d'un camp ou de l'autre.

Les personnages ne changent pas de camp (à part Lex Luthor, seul perso un peu plus partagé), l'avantage est systématiquement du côté du dictateur Superman. Les rebelles dirigés par Batman ne vont nulle part (d'un autre côté à part le twist de la pilulle verte qui donne des super pouvoirs, il n'y a pas de personnages avec des grands pouvoirs chez les rebelles).

Après 11 tomes ont arrive sur un status quo et toujours pas de grande évolutions.
Je remercie ma médiathèque sans laquelle je n'aurai jamais lu cette série.

Reste un blockbuster disons diz-treize-ans (divertissant) à condition de poser son cerveau. La plupart du temps avec de beaux dessins et une bonne galerie de personnages DC. Pour le scénario et les dialogues, on repassera !

le 24 janv. 2020

theduc

D'autres avis sur Année 5, 3e partie - Injustice : Les Dieux sont parmi nous, tome 11

Reise, Reise
theduc

Voyage, voyage (oui oui c'est ça le titre quand on y pense)

Nos allemands de l'est préférés reviennent pour ce qui est un peu l'album charnière de leurs discographie, entre puissance martiale et envolée équipe. Rammstein c'est toujours la puissance des riffs...

le 27 mai 2013

Venomous Rat Regeneration Vendor

Get it on baby !

Si comme moi vous rentrez dans le trip Indus'n'gore façon série Z rock'n'roll du sieur Zombie, ce dernier album est une tuerie et pourtant il est bizarrement presque absent des médias... Désormais...

le 31 mai 2013

Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts

La puissance des claviers

Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts est la dernière collaboration entre Anthony Gonzalez (désormais seul capitaine à bord) et Nicolas Fromageau qui lui est parti depuis fondé Team Ghost, groupe que...

le 5 juin 2013