[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Complexée et timide, Tsubasa Ono rêve d’entrer dans la célèbre fanfare de son nouveau lycée pour y jouer de la trompette. Mais elle n’a jamais joué d’un instrument, et celui qu’elle a choisi n’est pas le plus facile à maîtriser. En plus, l’orchestre de son école est très réputé, seuls les meilleurs musiciens peuvent y accéder. Sa rencontre avec Daisuke Yamada, un sportif accompli et membre du club de base-ball du lycée, va être pour elle une révélation. Elle qui jusque-là avait toujours marché les yeux baissés, relève enfin la tête. Entourée d’une bande d’amis, elle est prête à relever tous les défis.

Alors de base je ne lis jamais de Shojo. Bref! Tout ça pour dire que de base je ne suis pas shojo du tout mais celui m’a pas mal intrigué. Le résumé a vraiment attisé ma curiosité. Le thème de la fanfare et plus particulièrement celui de la trompette est vachement intéressant et ce n’est pas habituel.

On va suivre le personnage de Tsubasa, c’est une jeune fille extrêmement timide et réservé. Son rêve à elle c’est intégrer la fanfare du lycée Shitaro. Une fanfare qui encourage beaucoup l’équipe de base-ball lors du grand tournoi. Elle est bien décidée à vaincre sa timidité pour réussir à faire partie de cette fanfare. Le problème c’est qu’elle est totalement débutante et la fanfare est un club hyper select.. Ce n’est clairement pas une mission facile mais Tsubasa peut compter sur Daisuke, un joueur de base-ball qu’elle a rencontré. Il va l’aider et le pousser à s’accrocher et surtout il va l’aider à croire en elle.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Tsubasa, je me suis beaucoup retrouvé en elle sur certains points. Je suis une grosse timide voir une timide maladive. Et dans certaines situations dans lesquelles elle va se retrouver j’ai vraiment eu l’impression de me voir moi. J’adore sa force de caractère par contre. On a beau lui rabâcher qu’elle n’y arrivera pas, qu’elle ferait mieux de ne pas essayer etc, elle s’accroche quoi qu’il arrive elle refuse d’abandonner. Même si elle se remet beaucoup de fois en questions, son vœu le plus cher est de réussir. Et pour ça elle peut compter sur Daisuke. Il va lui être d’une grande aide, toujours là à la soutenir, à lui donner de la force et du courage, à la rebooster. J’adore son personnage, il a toujours le sourire, ne se plaint jamais alors qu’il a ses propres problèmes. C’est vraiment un personnage touchant. D’ailleurs j’adore le lien qu’ils sont en train de créer ensemble.

L’univers m’a beaucoup plu, le fait de parler de la fanfare du lycée c’est original et ça change clairement de ce qu’on a l’habitude de lire d’ailleurs. C’est un univers hyper intéressant. On a également l’univers du base-ball mais il est peu présent tout de même. On est plus concentrée sur la fanfare et la trompette. Peut être que dans les tomes suivants on en verra un peu plus sur le base ball et Daisuke?

En tout cas pour une fois que je lis un shojo, je ne suis pas déçue bien au contraire. On a une histoire plaisante avec des personnages intéressants à suivre, avec un univers original qui fonctionne parfaitement bien. Ce premier tome me donne envie de me plonger dans la série, de lire tome après tome. Une belle découverte en tout cas!

Les Carnets de l'apothicaire, tome 2
OtakuplayerFR1

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’avais tellement aimé que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que ça va être un de mes plus gros coups de coeur...

Solo Leveling, tome 1
OtakuplayerFR1

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le...

Spy x Family, tome 1
OtakuplayerFR1

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement...