Chronique complète


Extrait :

Il ne me reste plus que trois tomes pour terminer la série et j’avoue ne pas du tout savoir comment elle va finir. J’ai l’impression que la finalité concernera surtout le sort de Momiji plus qu’autre chose, mais j’espère vraiment que le cas du faux Yama sera aussi clôturé. Une fin ouverte pour cette série serait une vraie torture surtout si le tome 15 (non publié chez nous) apporte une meilleure fin. J’essaierais sans doute de trouver celui-ci en scan le cas échéant… Pareillement pour le spin off de la série d’ailleurs.


Avec cette nouvelle épreuve de nouveaux personnages font leur entrées et d’autres tirent leur révérence. Je pense que le pire c’est pour les personnages qui n’auront le droit qu’à une seule apparition et que celle-ci soit leur mort directement… D’ailleurs, les éclipses de type isolations donnent aussi un indice sur quelque chose, à savoir, sur le frère de Tomonaga. Celui-ci avait cherché des restes de son corps et avait fini par en retrouver un bout (si la scientifique n’a pas menti). Ce qui veut déjà dire qu’il n’est pas mort lors d’une éclipse de type isolement (à moins d’avoir été ramené). Après, avec les différentes informations obtenues, on se doute déjà qu’il n’est sans doute pas mort à cause des éclipses donc c’est un peu tard de ma part pour capter cette indice… Les élèves restent malgré tout assez nombreux, si bien qu’on ne peut toujours pas tous les suivre en même temps. Les groupes semblent également de différentes tailles, certains sont par trois tandis que d’autres sont seuls, comme Hinata visiblement. Uruma en profite également pour lui cacher des choses, sait-on jamais si Hinata pouvait mourir ça l’arrangerait… Je n’arrive pas à croire que l’on puisse penser ainsi, être jaloux c’est bien, penser mériter mieux aussi, mais de là à le tuer (alors qu’il ignore le passé d’Uruma et les magouilles de sa propre sœur). Je trouve qu’il est un peu dur, mais bon, pour l’instant, celui qui est en mauvaise position c’est plutôt lui, puisqu’il se retrouve face au tueur. Le plus bête serait qu’ils meurent tous les deux, alors qu’ils sont les seuls à avoir les connaissances pour aider un minimum.


Pour Momiji, le temps n’est pas encore venu de combattre, toutefois, comme il est tombé sur un membre de la classe maudite, les choses pourraient bouger quand même. Son groupe est celui qui doit valider l’épreuve finale, une fois que tous les autres auront réussis la leur. À chaque réussite, l’une des portes du pont s’ouvre et leur permet d’avancer et de se rapprocher d’une mystérieuse tour. Hinata et Uruma n’ont pas vraiment expliqués en quoi consistait leur épreuve… Pourtant, cette éclipse est déjà tombée plusieurs fois et ils ont donc des informations sur une bonne partie de son déroulement. La réussite n’est pas garantie, tout comme la mort en cas d’échec, mais étant donné qu’ils doivent sauver un pays, j’imagine qu’en cas d’échec, ils mourront tous… Encore une fois, le comportement de Hakamada a été assez illogique dans le tome précédent, mais je suppose qu’il le fallait pour le bien du scénario. En attendant, dans ce tome, il restera coincé dans l’éclipse, comme je le pensais. Celle-ci se déroulant sur plusieurs jours, il ne mourra pas définitivement, mais du coup, il vivra l’équivalent de quelques temps dans cet autre monde. J’imagine que ça lui aura fait du bien de ne pas avoir à survivre quelques temps ou à se sacrifier pour les autres. J’espère par contre qu’il ne refera pas le coup de se planquer, alors que la survie des autres tiens un peu de sa personne. Pour l’instant, cette éclipse aura fait 3 morts, ce qui permet normalement de changer leur nombre total et peut-être de ne plus être un multiple de 3.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025

Créée

le 25 juil. 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime