Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Moi qui ne voyais pas trop comment la série pouvait être aussi proche de la fin, on peut dire que ce tome aura répondu à ma question. Il a eu l’effet d’un coup de massue sur ma petite tête, faisant basculer la balance de l’intrigue vers une fin qui semble bien sombre pour ses personnages. Enfin, il me reste encore deux tomes pour espérer une fin un peu moins tragique, l’intrigue est tellement bien menée pour l’instant que je pense bien conserver la série.
Le tome reprend alors que les personnages sont à leur deuxième journée dans l’éclipse, qui s’avère également être la dernière pour valider toutes les missions, afin que le lendemain, l’équipe de Momiji conclu l’éclipse. On reprend avec Umura qui a été blessé par le tueur et se retrouve à devoir continuer seul. Chance ou malin, il parviendra à trouver l’information qu’il faut pour s’en sortir. Cela le mettra un peu en rogne, si bien qu’il montrera aussi son vrai visage. Celui d’un garçon ne voyant que par sa mère et qui n’a pas apprécié ce qu’on lui a fait. C’est pour cette raison qu’il a laissé faire Tomonaga, parce que leur pensée concernant leur famille est similaire. Umura vient donc de tuer, la question suivante est donc, pourra-t-il passer le test consistant à n’avoir jamais tué ? Pour rappel, Momiji est sur une corde raide pour cette même raison. Pareillement, un troisième personnage est dans la même situation, puisqu’il s’agit du personnage muet, qui a dû tuer son camarade de classe, tué au préalable par les autochtones pour être transformé ensuite en monstre. Le cas d’Umura n’est pas clairement cité, je suppose donc que tuer un personnage d’éclipse n’a pas d’incidence sur le passage de l’épreuve. Par contre, pour l’élève muet, c’est plus complexe et comme il n’y a pas eu d’antécédent, Hinata n’a pas réussi à déterminer (avec l’aide de sa sœur) s’il était en danger ou non. Pour Momiji, il suffirait que la succession se termine pour qu’il soit sauf, toutefois, la dernière épreuve qu’il doit réaliser consiste à tuer le roi au final… sauf que le faux Yama a pris sa place et que techniquement, ils ne peuvent pas s’entretuer.
Sans parler du second atout de cet antagoniste, qui pourrait bien pousser Momiji à tuer de lui-même l’un de ses camarades de classe, le mettant dans la même situation que le personnage muet. Enfin, je dis la même, mais ce n’est pas vraiment le cas, puisque là le camarade n’aura pas déjà été tué. L’origine et l’identité du faux Yama est dévoilé et comme le courant d’air qu’il est, il n’est qu’un lâche agissent bêtement dans le but de se divertir. Il considère la vie des autres comme un amusement, mais les autres devraient le considérer comme un dieu, la bonne blague. En tout cas, niveau égo, il bat des records le bougre. Les deux derniers tomes s’annoncent intenses, tant pour Momiji que pour les autres personnages. Je ne pense pas que le combat durera autant de temps, ça serait bien trop long. Toutefois, il risque d’y avoir des rebondissements, Momiji semble dépassé pour l’instant. Mais l’autre âme en lui est toujours là dans un sens, il devrait donc pouvoir l’aider, enfin je l’espère, mais lui non plus ne doit pas pouvoir tuer le faux Yama. Quel dilemme ! Je ne sais pas si l’histoire va vraiment se concentrer que sur eux également où si les autres finiront par pouvoir intervenir. D’ailleurs, comment le faux Yama a-t-il fait pour intervenir et modifier un peu les règles ? Ce n’est pas un dieu, même s’il pense l’être. Ça n’explique pas non plus l’origine des éclipses et tout le reste.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025
Créée
le 1 août 2025
Critique lue 2 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime