Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Avant dernier tome déjà pour cette série horrifique, jusqu’à présent elle m’aura grandement surprise assez régulièrement, mais je dois vous avouer que la fin qui pointe le bout de son nez ne semble pas être partie dans le bon sens. Depuis le tome 12, on sent clairement qu’il y a eu le déclic de fin, sans pour autant que ce soit « fluide » avec l’intrigue si je puis dire. J’ai donc un peu peur que la fin arrive trop vite et qu’elle soit ouverte…
Momiji doit faire face, seul, au faux Yama et ses manigances dans le but de le tuer. Au départ, Momiji est bien évidemment réticent, car cela reviendrait à tuer, à tuer une camarade. Mais il finit par ne pas avoir le choix que d’agir, car sinon ses camarades mourront à cause du faux Yama. J’imagine que son plan à lui est simple, soit tout le monde meurt, soit Momiji devient coupable de meurtre et mourra lors de l’éclipse du jugement. C’est sans compter sur le vrai Yama, qui va réussir à se lier à lui et lui confier les derniers éléments nécessaires à la succession. Momiji réalise alors un vrai coup de poker en sauvant ses camarades (sauf ceux déjà morts, car ils ont abandonnés), et en vainquant le faux Yama. La joie laisse place à l’horreur, certains pensent enfin être libérés de cette maudite école, mais il n’en est rien… Ils devront rester jusqu’à la fin de l’année, jusqu’au bout. Quant à la sœur d’Hinata, elle est vraiment totalement barge, visiblement, elle avait passé une sorte de marché avec le faux Yama. Je commence à me demander si elle ne serait pas le boss final. Ce qu’elle compte faire n’annonce rien de bon pour Momiji et les autres. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’il va se faire avoir lors de l’épreuve du jugement, alors même qu’il n’a tué personne. Il ne faut pas oublier qu’il y a quelqu’un derrière le faux Yama et que cet individu doit bien aussi vouloir sa mort. Donc utiliser une excuse, n’importe laquelle, pourrait bien faire échouer Momiji lors de cette ultime éclipse. J’ignore pourquoi, mais j’ai aussi le sentiment que Tomonaga fera son apparition et que lui n’aura rien, d’une manière ou d’une autre. La série n’a jamais été gentille avec ses personnages, rien d’étonnant à ce qu’une situation aussi injuste soit proposée.
Les révélations sur la relation entre Momiji et son double sont enfin données. Lui-même était visiblement un dieu, descendant direct de Yama. Jusqu’au jour où l’île (qui a une fonction bien particulière et glauque), subit une sorte d’attaque le faisant tomber sur Terre. Il fait alors la rencontre fortuite de la mère de Momiji et demande à pouvoir transférer son âme dans le corps du petit. Bon, inutile de dire la finalité de la chose, mais au moins, ça explique la fin tragique de la mère de celui-ci. D’ailleurs, il doit totalement l’ignorer, même en ayant appris tout ça je pense. Il a également pu voir un aperçu de ce qu’aurait été sa propre vie, s’il avait été un enfant normal. Très franchement, ça rend le tout vraiment très glauque, mais bon. Une explication est également donnée pour expliquer ceux capables de voir l’île, il s’agit tout simplement des descendants de personnes ayant rencontrés Yama. Comme quoi, voir un Dieu n’apporte pas toujours du bonheur et de la chance. Le faux Yama a créé l’école dans le but de tous les éliminer, car ils pouvaient être des descendants pouvant aussi convoiter l’île. Un peu comme Momiji quoi, qui va postuler pour en devenir le dieu ou je ne sais quoi. Bref, ça commence à être un peu tiré par les cheveux et puis surtout, ça fait beaucoup d’informations d’un seul coup. Momiji passe aussi du gars qui souhaite devenir plus fort, à celui qui est totalement cheaté, pour ensuite retourner dans la médiocrité. Apprendre à utiliser ses nouvelles capacités n’est visiblement tâche aisée, dire que les autres comptaient un peu sur lui pour les dernières éclipses. Parce que oui, il y en aura encore, le faux Yama n’était visiblement qu’une marionnette de plus…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025
Créée
le 8 août 2025
Critique lue 2 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime