Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Je me rapproche doucement du tome où j’avais arrêté ma lecture la première fois. Il faut dire que j’avais acheté la suite d’un coup lorsque j’ai appris l’arrêt de commercialisation de la série. Je me doute aussi que pour cette même raison, on aura jamais le tome final, ou la courte suite de la série, ce qui est vraiment triste. En tout cas, l’histoire devient dramatique en tout point, les éclipses n’étant plus les seules ennemies des étudiants.
Dans le tome précédent, Momiji a été la dernière victime de Tomonaga, visiblement très imbu de lui-même et refusant qu’on ne se plie pas à ses idioties. Mais une chose étrange apparaît directement, son cœur, qui a été volé et retiré de sa poitrine, continue pourtant à battre. La doublure de Momiji finit par prendre le contrôle du corps et cherche une solution pour sauver son hôte (je suppose que c’est le terme le plus approprié). Le côté positif de la connerie de Tomonaga, c’est qu’on va en apprend un peu plus sur le kanji de Momiji. Enfin, je dis cela, mais j’ai surtout encore plus de questions. Cela confirme surtout qu’ils sont deux entités bien distinctes, puisque Rokûdo peut se déplacer alors même que le corps n’a plus de cœur. Momiji est donc capable d’invoquer l’âme de quelqu’un d’autre pour prendre possession de son corps. En plus, celui-ci semble également connaître beaucoup de choses vis-à-vis des kanjis. Vivant dans une sorte de monde parallèle où Momiji se retrouve malgré lui, par encore mort visiblement. Cette partie de l’intrigue laisse supposé que Momiji pourra revenir à la vie, même s’il est indiqué que le temps est compté. En évoluant dans le tome, je me rends également vite compte que ce n’est pas son propre cœur qu’il va récupérer, après tout, celui-ci a été piétiné. Ce qui veut dire que Rokûdo va chercher à en trouver un autre, il ne pourra le trouver que parmi les élèves ou les professeurs, donc il va tuer quelqu’un. La logique voudrait que ce soit Tomonaga, mais qui sait ? En tout cas, que ce soit sa mort ou sa renaissance, Momiji va choquer ses proches et faire bouger les choses.
J’imagine que l’arc concernant cette classe va être conclu d’ici quelques tomes, de quoi permettre à d’autres personnages d’être mis en avant par la suite. Après tout, on est très loin d’avoir rencontré tous les élèves de cette promotion encore en vie. Quel que soit l’issue de ce combat entre classes, la fin sera tragique pour l’une des deux. La présence de Tomonaga dans l’enceinte de l’école montre plusieurs choses, notamment qu’aucun test psychologique n’est effectué avant d’y entrer, seul voir l’île compte. Et justement, le fait de voir l’île pourrait bien être lié au sang, après tout, plusieurs membres d’une même famille voient l’île. Ce n’est pas le seul membre d’une fratrie, c’est cela que je souhaite dire. Imaginez les familles qui ont eu plusieurs enfants au sein de l’école, mais dont aucun n’a survécu… Ils se font tous remplacés par des doubleurs ? Franchement, ça continue de paraître crédible pour les familles, qui ne voient plus leurs gosses après cette école ? Le passé de Tomonaga montre qu’il n’est pas le seul dans le doute, mais visiblement, l’école ou la personne derrière tous ses événements, à le bras long. Certains adultes se sont fait attraper, les informations internet sont rapidement supprimés, etc… Quand on voit le caractère de la sœur ainée de Sanjûro, on peut dire que cette école change les élèves, mais je ne trouve pas que ça soit pour le mieux. Comme je le disais, on met des personnes traumatisées, possiblement meurtrières à des postes hauts placés… Ce qui fait qu’au final, le lanceur de cette école a également tous ses pions pour manipuler tout le monde.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mai 2025
Créée
le 8 mai 2025
Critique lue 2 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime