Chronique complète


Extrait :

Je commence enfin à atteindre la partie de la série que je n’avais jamais lue. Après, cette relecture a été très intéressante, car mis à part les grandes lignes, j’avais oubliée pas mal de choses quand même. Ce tome contient plusieurs révélations concernant l’école mais aussi le kanji de Momiji. Mais ce n’est pas parce qu’elles ont lieux que les personnages avancent réellement. Au contraire, ils font du surplace, comme s’ils découvraient enfin une partie de la face cachée de l’iceberg.


On reprend le tome alors que Momiji a été découvert et doit désormais se battre pour tenter de stopper les deux gardes de Yama. Il fait de son mieux pour les bloquer, mais même en ayant eu d’avantages d’informations sur son Kanji, ses capacités restent limitées. Il ne sait jamais entraîné au combat par rapport à d’autres et n’a donc que des capacités limitées. Sans parler qu’il n’a pas non plus un physique athlétique. Il finit donc inévitablement par être dépassé, ne pouvant plus agir par lui-même, son double fini par apparaître pour lui sauver à nouveau la vie. Chose étonnante, Momiji perd plusieurs fois un bout de bras et celui-ci semble repousser comme si tout était normal. D’ailleurs, celui-ci ne réagira pas non plus quand il reprendra possession de son corps et que sa main sera à nouveau là. C’est vraiment le gars naïf du groupe qui ne comprend jamais rien à ce qu’il se passe. Après dans son cas, c’est parce qu’il n’a pas les souvenirs de son double quand ils échangent de position. Pour un premier combat, il s’est tout de même plutôt bien débrouillé, il commencera aussi à s’entraîner avec les autres dans le but de se rendre plus utile. Je trouve ça un peu méchant que les autres ne prennent pas vraiment le temps qu’il faut pour lui expliquer les derniers événements. Ça me donne l’impression qu’il n’y a pas vraiment de personnage principal dans cette série. Momiji subit encore plus que les autres la situation et personne ne semble saisir à quel point cela le travail, hormis un nouveau venu. J’en viens à me demander s’ils réussiront vraiment à s’en sortir vivant au final, où s’ils se débattront pour rien jusqu’au bout. Au final, Hinata a embarqué les autres dans son but de stopper cette école, un peu malgré eux…


Le personnage qui avait aidé Momiji à mieux comprendre son kanji refait une apparition. Celle-ci est d’ailleurs une sacrée révélation, puisqu’il s’avère être un agent, comme Hinata. D’ailleurs Hinata pensait être le seul présent sur les lieux. Comme le dit ce nouveau personnage, Hinata est assez incompétent, il se fait passer pour un intello, mais au final, il est juste inutile. Il ne donne que le minimum d’info, quand il souhaite en donner. Il aurait pu informer Momiji des capacités de son kanji, mais ne l’a pas fait. Qu’il ne se doute même pas qu’il y ait un autre agent et tout aussi débile de sa part. Sans oublier le fait qu’il chiale et appel à l’aide sa sœur toutes les cinq minutes. Je suis donc assez d’accord avec le nouveau personnage, Uruma, qui semble aussi avoir un kanji similaire à celui de Momiji. Il est du genre à juger les gens à leur utilité, ce qui le rend aussi peu appréciable que Hinata, qui fonctionne un peu pareil. Au final, le groupe ne changera pas de camp et restera avec Hinata. Toutefois, comme le pense la sœur, s’ils veulent réussir il va falloir qu’ils arrivent à travailler ensembles. Uruma ayant visiblement bien plus de connaissance que Hinata sur plusieurs sujets. Pour Hinata, j’avoue avoir du mal à trouver ses points forts, il est beaucoup dans l’impulsivité et écarte les autres dès qu’ils peuvent être un problème. Ses réactions pourraient bien pousser les autres vers la mort. Uruma quant à lui, à laisser faire l’autre tortionnaire, il ressemble plus à quelqu’un qui va observer jusqu’au bout, qu’à quelqu’un qui souhaite agir (ce qu’il laisse pourtant croire).


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025

Créée

le 13 juin 2025

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime