Chronique complète


Extrait :

Je continue d’avancer cette série horrifique et fantastique à la fois. La fin se rapproche et pourtant, je n’ai pas encore l’impression d’y être, même si certains éléments ont été dévoilés dans les derniers tomes que j’ai lus. Je comprends un peu mieux certains avis que j’ai lus, indiquant qu’il n’y avait pas vraiment de fin (surtout qu’il nous manque aussi un tome en France, ainsi qu’un spin off). C’est vraiment dommage que Pika ne publie pas tout ça, mais comme la série a été mise en arrêt de commercialisation, je pense que c’est mort…


Moi qui espérais justement une mise en avant des jumeaux, on peut dire que j’ai été servie, même si ce n’est pas ce que j’espérais. Le pseudo Yama a utilisé leur envie de ramener leur sœur cadette décédée à la vie pour en faire ses marionnettes. Malgré la présence de nos personnages importants, le résultat final n’aura pas pu être évité. Le groupe est donc assez dévasté de ce résultat, tandis que le faux Yama jubile. J’espère que s’il y a une fin le concernant, celle-ci sera vraiment à la hauteur des souffrances qu’il a infligé toutes ses années. Cela annonce aussi une sorte de tournant dans la série avec un nouveau personnage qui vient se rajouter mais dont on ignore comment il sera traité. Si elle a réellement été ramenée à la vie (j’ai encore un doute), alors devra-t-elle aussi se battre ? Ou sera-t-elle épargnée comme le sont les professeurs ? En tout cas, je doute qu’elle puisse quitter l’école comme ça avant la fin de l’année. Ce qui veut dire qu’au minimum, elle finira traumatisée par les éclipses et les morts… Au pire des cas, elle devra aussi se battre et risquer sa vie, même si les autres feront tout pour la protéger, il y a des types d’éclipses qui pourrait la séparer de ceux au courant et souhaitant l’aider… Il ne faut pas oublier qu’ils ne pensent tous qu’à survivre en premier lieu. Ce qui me surprend, c’est que les informations concernant l’école sont supposées être grandement filtrées, donc je me demande comment eux aussi ont pu tomber sur ses informations… Est-ce que tout ça ne serait pas manigancer dès le départ aussi ? J’ai l’impression que tous ceux pouvant voir l’île ont vécu un certain drame durant leur vie également, après tout, tous ceux dont on a eu le passé, c’était ça.


Visiblement, le double de Rokudo (dont j’ai déjà oublié le vrai nom) continue de réfléchir au sujet de ce faux Yama. Il n’est également pas seul, puisqu’il a un (ou une) serviteur à son service. Rokudo a aussi un corps dans cet autre monde, même si celui-ci ne fait que dormir. Je commence à me demander si le vrai Yama n’a pas influencer le pouvoir du Kanji de Rokudo pour faire apparaître un ancien allié à lui, pour le sauver. En tout cas, c’est un autre mystère de la série et j’espère aussi qu’elle finira par avoir une explication. En attendant, les enjeux semblent se tourner vers tout autre chose que de juste survivre aux éclipses jusqu’à la fin de l’année. Le vrai corps du faux Yama se trouve apparemment dans un lieu encore au-dessus de l’école, sans doute pour faire référence au fait que l’on croit que Dieu se trouve là-haut. Je me demande si l’île ne serait pas un bout du monde alternatif que le faux Yama aurait transporté ou fait apparaître aux yeux de certains. En tout cas, je pense fortement aux mondes parallèles, les monstres ne sortent pas de nulle part, tout comme les éclipses au final. Donc plutôt que d’être encore plus haut, il est surtout possible que les élèves soient déjà dans un autre monde et que l’usurpateur se trouve quelque part. Sans doute hors de portée du double de Rokudo, même si je pense que celui-ci finira par trouver des informations (sinon il n’y a pas trop d’utilité à le montrer en train de réfléchir).


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025

Créée

le 28 juin 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime