5.8
Arachnid

Manga de Shinya Murata et Shinsen Ifuji (2009)

Pour commencer j'aimerai mettre ma notation et décrire chacune des notes ensuite j'irai sur une conclusion !

Œuvre complète (14 tomes) : 6/10
cohérence : 9/10
créativité (dessin, histoire univers, originalité) : 5/10
histoire : 4/10

Dessin

Le dessin est classique mais efficace. Il rentre dans la ligne des dessins numériques avec parfois des petites surprises dans le dessin de certaine choses : Foule, Combat. Je ne suis pas un grand fan de se genre de dessin mais à noté que cela renforce certaine scène et pour cela rien de mieux qu'un 7 !

dialogue

Pour ce qui est du dialogue on reste sur du classique, il y a une bonne mise en scène mais je pense qu'il y aurait des choses dont on aurait pu se passer. Pour moi par exemple le manga est trop long (14 tomes) on aurait pu en optimisant certains dialogues ou chapitres (non utile) réduire a 10 ou 12 tomes

rythme

Le rythme est pour moi une des grosses surprises ! Je vais pas caché que quand je l'ai commencé je n'attendait rien a par un énième manga classique au possible racontant des choses banale et nian nian. C'est le cas un peu, mais le rythme est incroyable, ça va vite on sent l'action et les combats sont au top ! Surtout certaines scènes doubles pages très bien amenés et maitrisés !

découpage des cases

Banal et rien d'exceptionnel. Les découpage reste dans la ligne du genre. On essaye de nous impressionner parfois, mais sans effet. Du déjà vu !

Character design

Alors la c'est un des deux points noirs du manga. Il y a en faite aucun Chara design, bien sur, tout les clichés japonais et surtout des lycéennes japonaises y passe de partout.

cohérence

Alors la cohérence c'est normal qu'il y est une bonne note, surtout sur un manga aussi cours que celui ci. On ne peut pas vraiment s'écarter de l'essentiel et pour le coup on reste dans l'essentiel même si de petites trames se développe en même temps que la principal.

créativité

5/10 Je pense que ça veut tout dire, on est sur ce qui marche et pas vraiment d'originalité, pour certains on pourrait même baisser la note encore un peu. La seul particularité cool du manga ce sont les description des différents insectes (mais déjà vu dans TerraFormars, à voir si les dates correspondent).

histoire

Enfin l'histoire, mais pourquoi cette note. Car on est sur du classique, le héro affronte un groupe de personne et va affronter de plus en plus fort et devenir à son tours de plus en plus fort c'est tout. On essaye un petit twist à la fin qui oui est bien amené mais déjà vu et revu.

Conclusion

Arachnid est un manga qu'on peut qualifié de divertissant. Si vous aimez les combats, insectes et les filles en tenu d'étudiante allez y ! Mais beaucoup de passages son pour moi non essentiels ou tue carrément certains tomes (les tomes fan services) D'autre scène plutôt rare elle sont rafraichissante mais trop peu nombreuse. Je ne m'attendais pas a un chef d'œuvre, je m'attendais même a rien du tout. Mais il faut le dire Arachnid est rapide, plaisant a lire, et quelque surprise dans sa mise en scène sur papier !

Renardtendre

le 3 févr. 2021

Renardtendre

D'autres avis sur Arachnid

Japonirisme

Depuis je redoute les araignées

Écrit par Shinya Murata et dessiné par Shinsen Ifuji, Arachnid est un manga publié entre 2009 et 2015 dans le Monthly Gangan Joker (Gambling school, Red eyes sword, ...). 14 tomes sont sortis, et la...

le 7 mars 2021

Luc35

Assassin

Un très bon scénario. Bien réalisé. Les sont finement dessinés. Les expressions sont tellement réaliste. C'est du bon. Je regrette pas de le lire. Je le recommande.

le 16 mars 2021