Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/09/12/artelier-collection-t2/
Extrait :
Le second tome démarre durant la fête des 100 ans du royaume de Clothe (« vêtement » en anglais), on retrouve alors Makumo après qu’il ait aidé son amie à retrouver le moral. A l’occasion de l’anniversaire, un grand défilé à lieu, et l’amie de Makumo, Satin défilera pour la première fois ! Comme toujours, tout ne se passera pas comme prévu, et un grand incendie se déclenche dans la salle de défilée et les victimes ne peuvent pas sortir, Makumo arrivera t-il à les faire sortir ?
La véritable intrigue commence enfin avec ce second volume, l’apparition d’un, ou plutôt une vilaine, permet de guider la suite de l’aventure. Le pyromane quant à lui, ne semble être qu’un pion de celle-ci, mais est-elle seule ou s’agit-il d’une organisation ? Kiriku confirme l’organisation, qui serait à l’origine de nombreux morts à travers tout l’univers d’Artelier Collection…
Qui est Kiriku ? Il apparaît comme l’un des personnages principaux de la série (et il n’a aucun rapport avec celui avec Karaba, il est sur la couverture), et est un masterpiece pâtissier ! Si je devais décrire son caractère, je dirais qu’il est malin et assez solitaire à cause de son passé, ce qu’il dégage et ses réflexions font que je le trouve proche de Khun dans Tower of God, car tout comme lui, il est également difficile à cerner. Pour sa première apparition, il démarre par le passage de touriste, puis fini par « aider » Makumo à sauver les prisonniers de la salle de défilés. Du genre flegmatique, c’est avec classe qu’il fait son apparition dans la salle et éteint le feu rapidement.
L’un des défauts dont je me devais de parler ici, ce sont les dessins, je n’ai pas vraiment eu quelque chose à dire sur le premier tome, mais ici ça me semble plus flagrant alors j’en parle. Quelques erreurs de proportions sont parfois présentes dans les plans proches (où l’on voit pas le personnage en entier), par exemple une tête légèrement plus grosse qu’elle ne devrait… Et qui contrairement au passage comiques et qui offre donc la possibilité de déformer un peu le corps des personnages, ce genre de passage ne s’y prête pas vraiment (raison pour laquelle c’est flagrant)… Pour les décors, par contre, je n’ai rien à dire dessus…
[...]
Créée
le 13 mars 2023
Critique lue 3 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime