le 30 sept. 2022
Artelier Collection, tome 3 par Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/09/13/artelier-collection-t3/
Extrait :
Makumo est parti à l’aventure avec Kiriku, leur but ? Trouvez des informations sur la mystérieuse organisation qui sévi un peu partout dans le monde, la localiser au possible, et enfin l’arrêter. Nos deux protagonistes arrivent dans une mine affectée, et toujours fidèle à lui-même Makumo décide d’aider l’un de ses habitants qui croient en l’existence d’un gisement gigantesque. Bien sûr, comme toujours Makumo est plus un boulet qu’autre chose…
Par la suite, nos deux amis veulent prendre le train afin d’atteindre leur prochaine destination, comme toujours il se passera quelque chose, mais avant cela, ils prennent un bon repas à l’auberge du coin. Ils rencontrent alors une jeune fille solitaire et qui fait souvent des caprices, à cause de ça elle n’a pas un seul ami… Makumo comme à son habitude décidera de l’aider, et lui permettra, par le biais d’un bonnet qu’il a conçu, à enfin ce faire des amies.
Avec ce passage, une partie de la douleur de Makumo est mise en avant, surtout sur le fait qu’il est orphelin, et que lui connaît la vraie solitude. Son air enjoué vient sûrement de cette douleur, car il ne souhaite pas inquiéter ceux dont il a pu se rapprocher au fil du temps, de peur de les perdre ou tout simplement parce qu’il souhaite leur bonheur. Il se remet beaucoup en question dans ce tome, et prend peut-être légèrement, mais alors vraiment pas beaucoup, en maturité.
[...]
Créée
le 13 mars 2023
Critique lue 3 fois
Du même critique
le 24 juin 2025
Critique de Loveless par Sunread26
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
le 2 oct. 2024



