Assassin's Creed: Blade of Shao Jun, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Troisième et avant dernier volume pour cette version en manga de l’histoire de Shao Jun. Le groupe des Assassins est vraiment au plus mal, il ne reste que très peu de membres, mais il semblerait que les templiers commencent aussi à plier après chaque intervention de Shao Jun pour les éliminer. Cette fois-ci, elle va essayer de sauver sa meilleure amie d’enfance, et se sera loin d’être de tout repos !

L’intrigue dans le passé continue d’avancer, Shao jun continue de perdre certaines choses auxquelles elle tient, mais elle pourrait aussi gagner un nouveau membre pour sa confrérie et devenir la prochaine Mentor. Après tout, les Assassins existent toujours dans le présent, ils font preuves d’un certain talent quand il s’agit de survivre malgré la puissance, toujours aussi écrasante, des templiers. J’en suis d’ailleurs la première étonnée, après tout, rien ne les empêche de faire de même et de créer des entreprises pour faire « vivre » leur groupe…

Dans le présent, Lisa a totalement perdue confiance vis-à-vis du Dr. Kagami, elle continue malgré tout, pour le moment, à rentrer dans l’animus. Ce nouveau passage lui permettra d’acquérir une nouvelle compétence bien utile : la vision d’aigle. Je trouve d’ailleurs très bien d’avoir implémenté ce don dans le manga, tout en ayant expliqué son utilité, jusqu’alors visible que dans les jeux vidéo, cela permet de lui offrir une tout autre envergure ! Mari, l’amie de Lisa, semble tout aussi déterminée à aider son amie, toutefois, aucune des deux ne donne l’impression de vouloir rejoindre l’un des deux camps à l’heure actuelle.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Mana Books

le 28 mars 2023

Sunread26