Assassin's Creed: Blade of Shao Jun, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Les choses s’accélèrent est c’est bien normal, puisque c’est le dernier tome pour cette série. Plusieurs de mes questions ont eu droit à des réponses, la fin du tome, donne aussi un petit avant-goût de la renaissance de la confrérie en Asie, mais aussi de sa présence dans le présent. Lisa et son amie Mari prendront également une décision importante, toujours à la fin du tome. On pourrait presque continuer leurs aventures, et j’espère les revoir, ne serait-ce que pour voir une petite évolution après leur choix.

Une dernière fois, il est fait référence aux évènements de Madrid, mais aussi à Desmond et Leila. Quant au Dr. Kagami, elle a complètement perdue les pédales quand Lisa à souhaiter arrêter, révélant ainsi son vrai visage. Forcée à retourner dans l’Animus, Lisa n’a rien pu faire au début, mais elle finira par en sortir, après que l’emplacement soit en partie révélée. Au même instant, Mari et l’Assassin attaqueront sont lieu de détention, quant à Lisa, elle sera largement capable de se défendre toute seule, grâce aux effets positifs de l’animus sur son organisme.

Dans ma chronique du tome précédent, je parlais du fait que les Assassins n’avaient pas vraiment d’organisation « façade », là où les Templiers ont Abestergo par exemple. Mais dans le cas présent, ils semblent être camouflés en étant des Yakuzas, ce n’est certes, pas autant lucratif qu’Abstergo, mais cela reste une organisation malgré tout. Il est aussi bon de constater, que les Templiers se regroupent souvent sous une même bannière, pour au final agir individuellement et par égoïsme. Là où les Assassins ont plus tendance à agir en solitaire ou petit groupe pour le bien commun, et en faisant attention à leur pair.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Mana Books

le 30 mars 2023

Sunread26