Assassin's Creed Dynasty, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/17/assassins-creed-dynasty-tome-4/

Extrait :

Ce nouveau tome est plein de rebondissements, et malheureusement, ce n’est pas vraiment dans le bons sens. Les ennemis sont plus puissants que jamais, alors que Li E, lui, devient impuissant face à leurs coups bas. Cette ambiance qui commence à se dessiner, avec des traîtres de partout, me rappelle vraiment l’ambiance de certains jeux, où notre personnage se retrouve littéralement, seul contre tous. Bon, par contre, Li E, contrairement à nos personnages contrôlables, n’arrivent pas toujours à battre tous les ennemis, ce qui le rend plus crédible.


Les trois parties sont représentés dans ce tome, ceux qui résistent au nom de l’empereur, le groupe de Li E, ceux qui se rebellent, le groupe d’An Lushan, et enfin ceux qui magouillent en traître, le groupe de… celui dont je ne sais plus le nom et qu’An Lushan considère comme un traitre… Comme il apparaît assez peu, et que son nom et quasiment jamais nommé, j’ai complètement zappé son nom, désolé. Le plus ironique dans tout ça, c’est que le groupe d’An Lushan et de l’autre oublié, sont supposés, visiblement, être du même bord. Après tout, ils portent tous deux des tortues d’or, je suppose donc que les templiers de cette époque sont liés à cette tortue (dont l’histoire est très intéressante). Tout ça pour dire, que Li E et son groupe se retrouve bien démuni face à ses deux ennemis, qui semblent n’en faire qu’à leur tête.


Comme quoi, même dans un royaume comme la Chine ; qui durant cette époque, à une mentalité générale similaire à celle des Japonais durant la Seconde Guerre mondiale ; les traîtres pullules quand même. Les templiers ne semblent également pas soudés entre eux, souhaitant tous le pouvoir, ils sont pour ainsi dire, assez désordonné. Bien sûr, cela ne les empêches pas d’être puissant et dangereux, surtout quand l’opposition est si peu nombreuse et remplie d’honneur. La folie continue de monter en puissance, et les ambitions, les vrais visages de certains politiques commencent à pointer leur nez. Les morts continuent d’augmenter, et dans tout ça que fait l’empereur ? Rien du tout, il est tellement vieux qu’il en devient impuissant, qu’il soit mal entouré ne fait que rajouter une petit couche au vrai problème, il n’est plus vraiment apte à gouverner. Li E, désormais prisonnier, est assez mal parti, pourtant, dans l’obscurité la plus totale, une petit lueur suffit pour reprendre espoir.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Mana Books

Créée

le 17 sept. 2023

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique