Chronique complète :

Extrait :

Petite chronique sur le second tome d’Astral project, qui j’espère, sera un peu plus intéressant et prenant que son prédécesseur qui m’a guère convaincu… Enfin, je dis ça, mais je l’ai déjà lu, donc j’ai déjà la réponse. Et pour le coup, oui, il a été bien plus divertissant, même si maintenant un nouveau reproche apparaîtrait… Je parle de tout ça un peu plus bas, comme d’habitude.

Le tome est toujours aussi épais que le précédent, malgré tout, certains points donnent l’impression de rester en suspens, tandis que d’autres, au contraire, vont un peu trop vite… Après, maintenant on le sait, la série est finie en 4 tomes, un nombre sûrement insuffisant pour pouvoir tout traiter correctement… Comme dit dans la chronique précédente, c’est d’ailleurs bien dommage, car il y avait du potentiel, surtout avec les nouveaux éléments dévoilés avec ce nouveau tome.

L’histoire commence d’ailleurs à ce compliquer, notamment à travers les dialogues qui comportent de plus en plus de termes inconnus et complexes utilisés dans des domaines assez spécialisés. Mais aussi parce que c’est dialogue sont de plus en plus long, donc avec la complexité des termes, j’avoue qu’au final j’ai quand même saisie l’idée, mais c’était pas gagné ! Pour résumer, je pense que la série par de plus en plus vers de la philosophie plutôt que dans du fantastique…

[...]

En bref, ce tome m’a semblé bien plus prometteur que le précédent, mais d’un autre côté je trouve également qu’il part un peu dans tout les sens, trop vite et sans rien poser… Au final donc, même si j’ai mieux apprécié, je reste quand même assez mitigée sur l’ensemble.

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Mangas - 2022 - Petits éditeurs

le 22 oct. 2022

Sunread26