Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique Complète :
https://sunread26.wordpress.com/2022/07/26/astral-project-t3/
Extrait :
On continue d’apprendre au côte de Masahiko, et j’avoue ne pas forcément comprendre toutes les explications tellement ça part dans tout les sens… La complexité de certains passage rend la série bien moins accessible, et bien moins attrayante, par rapport au début de l’intrigue. Toutefois, j’aime toujours autant le personnage et design de Zampano.
Toujours à la recherche de la vérité concernant sa sœur ainée, mais aussi peut-être plus, Masahiko fini par comprendre les dangers liés à ce nouveau « monde ». Il finira même pas conseiller à Misa de ne plus « voyager », et qu’en échange, ils se verraient dans la vraie vie. Ressentant pour la première fois l’amour envers quelqu’un d’autre, Masahiko se retrouve tiraillé entre celui-ci et sa quête de vérité. Il ne sait plus non plus à qui se fier entre la mystérieuse peinture ou l’homme disant discuter avec sa sœur… En bref, les choses n’avancent pas plus que ça pour lui, là où pour les autres personnages ça bouge clairement.
D’un autre côté, l’auteur ajoute de nouveaux personnages à l’intrigue, ils ne sont pas liés à Masahiko pour le moment, mais peut-être que ça changera. Faire ce rajout à la fin de l’avant dernier tome c’est un peu risqué, et j’avoue ne pas trop en voir l’intérêt pour le moment… Je trouve que l’auteur complexifie un peu trop l’environnement, avec parfois trop de dialogues, alors que pourtant il arrive à faire des scènes touchantes sans leur aide.
[...]
En bref, je ne suis toujours pas convaincu par ce titre, je vais le finir ça c’est sûre, mais je ne pense pas qu’il restera dans ma collection. Je me demande juste si je vais donner la série ou la revendre.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Mangas - 2022 - Petits éditeurs
Créée
le 22 oct. 2022
Critique lue 12 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime