Jusqu'à "Au temps du Botchan", je ne pensais pas qu'une bande dessinée puisse dépasser la littérature classique pour raconter une époque.

D'autres avis sur Au temps de Botchan

Critique de Au temps de Botchan par FlorentBlachot

YasujiroRilke

Critique de Au temps de Botchan par Yasujirô Rilke

Parmi les premiers manga de Taniguchi, associé à Sekikawa, le sensei dresse le portrait de l'auteur de "Botchan", livre très connu au Japon, et brosse, avec un sérieux un peu lourd, le portrait du...

le 30 avr. 2018

Gandarath

Critique de Au temps de Botchan par Gandarath

En un mot: historique! Trop peut être... A réserver à des passionnés d'histoire ou aux japonais. C'est assez difficile d'accrocher et de trouver du liant à ses apparitions impromptues (et pas 100%...

le 16 déc. 2016

Naruto

Critique de Naruto par FlorentBlachot

Hormis de trop rare passage où l'animation est bonne, la série animée est moins bon que la manga.

Naruto

Critique de Naruto par FlorentBlachot

Pour un shônen de 58+ volumes, il tient la route en terme de scénario. Certains passages sont longuets (combats) mais c'est le style qui l'oblige.

Critique de Au temps de Botchan par FlorentBlachot