Ouais, vous devez sûrement l'avoir compris, mais je suis, en ce moment, dans ma periode critique de comics. Dans la catégorie "Star Wars", j'ai choisi la franchise "Le côté obscur", s'il vous plait. Merci de me l'avoir si bien servie. Que donc penser de ce tome 8? Basé sur Aurra Sing (ging in the rain ; désolé, j'étais vraiment obligé de la refaire ), soit une mercenaire dont la spécialité est de découper du Jedi en rondelles à grands coups de sabres laser rouges.

Le comics suit la continuité de la saga "Republic" ( ou "Clone Wars" en France; la version culte, avec Kinlan Vos, pas le truc dégueulasse pour les gosses ), incluant nombre de personnages importants dans la série sus-citée, dont la Ki Adi Mundi et A Sharad'Hett. Retrouver Sharad'Hett est un véritable plaisir; le personnage, chairsmatique, amène sa personnalité complexe à l'oeuvre, sans bénéficier, malheureusement, du coup de crayon adéquat.

Disons juste que le masque de Tusken qu'il porte constamment est complètement foiré, tant il ne ressemble à rien, sorte d'artefact sans réel aspect physique, et fichtrement méconnaissable. En ce qui concerne le reste des personnages, le dessin n'est guère fantastique; les Jedi ressemblent à des versions enfantiles des acteurs, tandis que le mec en charge du dessin a clairement du mal avec la représentation même des mains.

Néanmoins, le dessin est efficace, et voilà qu'il parvient bien à représenter les combats, les rendant intéressants à la lecture. L'écriture est, à mon humble goût, du même niveau : pas extraordinaire, elle convainc tout de même, et sans jamais se trouver vers l'excellent, elle se campe quand même plus dans le bon que dans le mauvais ou, à moindre mesure, dans le médiocre.

Certains points restent à élucider, notamment certaines incohérences; pourquoi Sharad'Hett, père de A Sharad, avait-il deux sabres lasers rouges? N'est-ce pas uniquement pour les sites? Des bouquins, comics, jeux, films que j'ai pu voir, tester ou lire, je n'avais jamais vu que des Jedi pouvaient posséder des sabres rouges. En résulte donc un tome dans la moyenne des tomes de qualité de la série, à lire pour les fans de Star Wars. Vous ne devrez pas être déçus.

le 28 mars 2016

D'autres avis sur Aurra Sing - Star Wars : Le Côté obscur, tome 8

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher