Comme toujours avec cette saga, vous n’êtes jamais déçus ! L’histoire, parfois dérangeante est toujours très intéressante et intrigante !

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, il faut savoir que l’histoire se déroule sur trois générations pour le moment et qu’au fil des parutions nous remontons le temps.

Nous commençons donc avec Hugo et Iris (en trois tomes), puis nous avons Maxime et Constance, les parents d’Hugo et enfin, Werner et Charlotte liés à Maxime. L’ordre de parution de ces BD nous amène à lire l’histoire de Werner et Charlotte avant celle de Maxime et Constance. (Vous pourrez trouver à la fin de cette chronique un récapitulatif des Chapitres parus et des années de parution afin de vous y retrouver dans vos lectures).

Cette fois-ci, c’est donc l’histoire de Maxime, le père d’Hugo qui nous ait conté et pour changer, contrairement aux autres histoires de la série, aucun personnage aux yeux rouge n’apparaît dans ce premier chapitre. L’histoire est réellement centrée sur Maxime, sur sa naissance, son enfance, ses félures et ses blessures. Sur tout ce qui l’amènera à devenir ce personnage si dur et sombre que nous connaissons.

Parce que nous avons tous été un enfant un jour, il est très intéressant dans ce chapitre de voir de quelle façon notre entourage, les rencontres que nous faisons, les coups du sort, nous ont conditionné à devenir ce que nous sommes. Maxime n’échappe malheureusement pas à cette règle.

La malédiction qui s’acharne sur la famille des Sambre semble être précisément lié à cet enfant et aux terribles secrets qui entourent sa naissance.

Ce fut une lecture fluide, très agréable, qui a répondu a beaucoup de questions que je me posais lors de mes précédentes lectures.

C’est une série que je recommande vivement tant ses personnages, torturés, compliqués, maudits sont intéressants et vibrants.

le 13 mai 2016

D'autres avis sur Automne 1775 : La Fiancée de ses nuits blanches - La Guerre des Sambre : Maxime & Constance , tome 1

La Délicatesse du homard
MonCoinLivresque

Un roman délicat, fin et lumineux

Après L’embarras du choix et Histoire d’@ je ne vous cache pas que Laure Manel est devenue l’un de mes auteurs préférés…Quel talent ! Une simplicité qui vous touche, une plume qui vous émeut, vous...

le 31 oct. 2017

Phobos
MonCoinLivresque

Un roman original qui aura de quoi vous surprendre !

Après avoir reçu le Grand Prix de l’Imaginaire pour le premier tome des aventures de Jack Spark en 2010 et le premier tome d’Animale en 2014, Victor Dixen revient avec une nouvelle série addictive où...

le 13 mai 2016