SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

Baby Blue
7.6
Baby Blue

Roman graphique de Bim Eriksson (2022)

Betty vit dans un pays totalitaire où le bonheur est une injonction. La santé et les émotions sont contrôlées par l’Etat.

Mais Betty va mal. Elle est alors envoyée dans une usine de santé remettant les citoyens fragiles, malades ou dépressifs sur les rails.

C’est dans ce centre qu’elle croise la route de Bérina, une jeune femme excentrique et intrigante. Cette rencontre lui fait entrevoir la possibilité d’un mode de vie alternatif. Une porte s’ouvre sur la résistance mais les brigades de contrôle rôdent…

Baby Blue nous plonge dans une véritable dystopie où le bien-être individuel, la santé et l’information sont entièrement soumis aux exigences de rentabilité économique. Glaçant.

Bibliobegles
7
Écrit par

Créée

le 17 mai 2023

Critique lue 26 fois

Critique lue 26 fois

Du même critique

Rousse

Rousse

le 23 juil. 2024

Le monde d'après

Rousse, jeune renarde curieuse explore "le monde d'après". Un monde déserté par les humains. Elle explore ce monde à la rencontre des "beaux habitants de l'univers". A la recherche aussi "d'air plus...

Le Serpent

Le Serpent

le 17 oct. 2025

La vie n'est qu'un jeu

Une somptueuse trilogie haletante de Claire North qui va crescendo à travers les siècles et les continents où la vie des héros ne serait qu'un jeu où touts les coups sont permis !

La Terre verte

La Terre verte

le 6 sept. 2025

Un royaume pour Richard

Et si Richard III n'était pas mort sur le champ de bataille de Bosworth ? Cette BD en 5 actes met en scène un héros shakespearien en exil, à la recherche d'un royaume (Quel qu'en soit le prix), sur...