Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/02/05/backhome-tome-1/

Extrait :

Nouvelle série courte, en deux volumes, proposée par les éditions Kana. Le synopsis m’a beaucoup intrigué et les auteurs également, puisqu’ils sont espagnoles. Le design des dessins est également de bonne facture sur la jaquette. En plus, j’ai tendance à essayer plus facilement les séries courtes et déjà terminées, que les séries en cours dont j’ignore la fin. Même si j’ai aussi tendance à être assez déçue des séries en deux tomes.


Le but de la sœur, Ann, est de retrouver son jeune frère dont elle a été séparée suite à un tragique incident, quelques années auparavant. Sur ce point, l’intrigue me fait directement penser au jeu A plague tale, où la protagoniste à également un lien important avec son frère. Pour d’autres éléments, qui viendront bien plus tard, c’est plus Resident Evil qui me viendrait à l’esprit. Il y a sans doute d’autres univers connus, qui ont servis d’inspirations à ce titre, mais n’étant pas férue d’horreur, j’avoue ne pas en lire, y jouer, ou en visionner beaucoup (même si j’adore les films de zombies). Elle et son frère sont orphelin, ils déménagent donc vers un orphelinat qui va les accueillir. Surprise générale pour moi, ils voyagent seuls, en étant mineurs ! Alors peut-être qu’ils ont été largués en compagnie d’adultes, et ainsi leurs nouveaux « parents » les récupèrent, mais cela reste super dangereux…


Pour un premier tome, j’ai trouvé l’intrigue très bien rythmée, on a le passé des personnages principaux, l’introduction du protagoniste, qui a une certaine classe. Des enjeux, qui semblent dépasser l’héroïne, puisqu’elle revient dans une ville fantôme et découvre des êtres dont elle ignorait l’existence et qui semblent venir d’un film. L’armée y semble également bien présente, et le doute quant à leur lien avec ses événements ne dure pas bien longtemps. L’antagoniste passe très vite pour un fou, et il semble vraiment l’être, mais quel est son but ? Il force des chercheurs à faire des expériences à la fois sur des humains, mais aussi sur ses mystérieux monstres, ses fantômes. Il cherche désespérément à pouvoir faire muter l’être humain, est-ce en vue d’en faire des super soldats ? Ou est-ce un but bien plus personnel ? Le mystère reste bien entier même à la fin de ce tome.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 5 févr. 2024

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur Backhome, tome 1

Du même critique