Je ressors un peu mal à l’aise avec cette bande dessinée. Certes, la nouvelle de Melville est malaisante et cette gène est fort bien rendue ici. C’est parfait.


Mais c’est plutôt les images qui m’ont dérouté. Car si les fonds, la ville, les murs, les bureaux et tous les décors sont très léchés avec des aquarelles magnifiques, les personnages de premier plan sont par contre plutôt décevants… comme si d’autres mains avaient effectué le travail.


C’est donc un peu mitigé que je ressors de cet album qui m’avait marqué alors que je le feuilletais. Bartleby, un album sympa aux seconds plans éblouissants !


https://www.noid.ch/bartleby-le-scribe-bd/

noid_ch
6
Écrit par

Créée

le 9 févr. 2024

Critique lue 1 fois

noid_ch

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur Bartleby, le scribe : Une histoire de Wall Street

Du même critique

Sur Ordre de Dieu
noid_ch
8

Du vrai gore

Une enquête énorme, approfondie et glaçante sur l’Église des Saints des Derniers Jours. Son historique, ses dérives et ses sous-branches plus… « intégristes ». Voyage au pays de la foi absolue et de...

le 3 mars 2022

3 j'aime

Le Voyant d'Étampes
noid_ch
8

OK Boomer !

Un boomer au pays du wokisme des réseaux sociaux, au milieu des haters, fachos, ultras, blessés et des trolls anonymes ! Une crucifixion (ne pas parler de lynchage) du bien maladroit Jean Roscoff –...

le 19 févr. 2022

3 j'aime