Hunter X Hunter c’est le genre de manga où il suffit d’un numéro, d’un tome, pour être complètement embarqué par l’histoire, par l’univers.
Le récit s'étoffe au fur et à mesure qu'apparaissent de nouveaux personnages secondaires. On notera surtout le mystérieux Hisoka dont la puissance semble sans limites et les motivations, inattendues.
(Contient les épisodes #009 à 016)
D’autant, qu’ici, les choses démarrent très vite. Nous faisons, rapidement, la découverte de Gon et partons aussitôt pour son voyage initiatique, visant à faire de lui un Hunter, histoire de marcher dans les pas de ce père qu’il ne connaît pas. En route il se lie d’amitié avec l’extravagant Léolio, la mystérieuse Kurapika et le terrible Kirua.
A peine eu-t-il quitter son île, pour la première fois de sa vie, qu’il embarque immédiatement dans la première épreuve du concours de Hunter. Un concours où l’on retrouve toutes sortes de candidats. Du plus pur ou plus pourri, du plus innocent au plus diabolique.
Si Gon se fait rapidement des amis, et s’il dégage quelque chose qui attire les gens il réussit, également, dès ce premier tome à se faire un ennemi, en la personne du terrible Hisoka !
Dans ce deuxième tome, Gon et ses compagnons continuent leur parcourt qui doit les mener d’épreuve en épreuve jusqu’au titre de Hunter ! Au programme, de la chasse, une étrange épreuve culinaire avant de se retrouver devoir mettre son destin aux mains de la majorité.
Un deuxième tome qui met un peu plus en avant, encore, le personnage de Gon. On comprend que ce petit garçon est unique, et les personnages qui gravitent autour de lui, et le découvrent, le comprennent également. Quelques explications supplémentaires sur ce qu’est un Hunter, ou encore sur le petit Kirua, qui fait de plus en plus froid dans le dos !
Bref, un deuxième tome tout aussi bon et plaisant que le premier. On parcourt ces différentes épreuves avec attention et on trépigne d’impatience de découvrir la suite.

le 14 nov. 2016

Romain Bouvet

D'autres avis sur Bataille dans le brouillard - Hunter X Hunter, tome 2

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence