A l'instar de Franck Miller et de son légendaire "Batman : Année Un", Scott Snyder et Greg Capullo revisitent avec brio les premiers pas du Chevalier Noir et les premiers mois de Bruce Wayne de retour à Gotham, avec ses dilemmes, ses secrets et ses démons intérieurs.

De sa jeunesse / formation en justicier, du traumatisme de la mort de ses parents de son affrontement avec le gang du Red Hood, Batman : Année Zero nous conte le voyage initiatique et salvateur du Dark Knight jusqu'à affronter le plus impitoyable des ennemis : le Sphynx.

Batman : Année Zero est un comics passionnant, de très bonne facture avec une puissance graphique incroyable. A la fois violente et pertinente. Un excellent ouvrage. A la frontière du chef-d'œuvre.

ValouMI6
7
Écrit par

Créée

le 22 janv. 2023

Critique lue 28 fois

ValouMI6

Écrit par

Critique lue 28 fois

Du même critique

Babylon
ValouMI6
9

Dark side of Hollywood, Dark side of "Lalaland"

BABYLON de Damien Chazelle (2022)Le réalisateur de "Lalaland" et "Whiplash" nous emmène dans les cercles infernaux du Hollywood des années 20 alors que le cinéma est en pleine mutation du muet au...

le 14 févr. 2023

2 j'aime

La Protégée
ValouMI6
5

Un film d'action efficace mais sans plus

Martin Campbell, réalisateur de Casino Royale, Goldeneye, Le Masque de Zorro, ou Hors de Contrôle nous livre ici un film d'action poussif, à l'histoire brouillonne. Maggie Q (Mission Impossible 3),...

le 6 janv. 2022

2 j'aime