Lors du transfert d'un prisonnier extrêmement dangereux, la ville de Gotham est soudainement plongée dans le noir suite à un blackout. Les gangs en profitent alors pour semer la terreur.
Batman aura alors pour mission de protéger le prisonnier, que certains préféraient voir mort. Traqués, ils devront traverser la ville en proie au chaos. C'est le début d'une très longue nuit…
… tout du moins pour Batman, car la lecture est assez rapide avec un récit porté sur l'action. Cette histoire en 1 tome est une bonne pioche qui propose une superbe ambiance graphique grâce à l'excellent travail de l'écossais Jock (et non pas Joker). le dessinateur réussi à nous plonger dans la noirceur de Gotham de part son travail des couleurs parfaitement maitrisé. Côté scénario rien de révolutionnaire, mais il propose un bon divertissement nerveux et où l'on ressent parfaitement la tension de la situation. Mention spéciale à la rencontre avec Killer Croc, plus terrifiant que jamais.