6.5
BB project

BD de Kazé et Shonen (2008)

Le dessin est somptueux, Shonen fait mieux que nombre de japonais ce que je ne pensais pas possible pour un artiste français.
L'histoire est très shonen pour le coup. Simple et efficace, un peu prétexte pour caser de la baston et des jolies filles mais le boulot est fait.
Les personnages sont peut être un peu trop simpliste dans leurs motivations et sont trop pseudo-mystérieux. A part Franck ils cachent tous un truc. D'ailleurs Franck est pratiquement un anti-héros non assumé tellement il peut être lourd.
Mais le problème principal reste que celui-ci n'est pas fini et ne finira probablement jamais, se coupant brusquement au milieu d'un combat.
Néanmoins BB project reste un manga de haute volée qui n'a rien à enviée aux créations japonaises. Je jetterai un œil aux autres œuvres de Shonen prochainement.

le 15 mai 2014

D'autres avis sur BB project

vbmononoke

Critique de BB project par vbmononoke

collège/lycée. amitié ; combat ; délinquance ; étranger. Un très joli graphisme, qui rapporte à ce manga un point de plus.

le 6 janv. 2013

Assassin's Creed Origins

FadAssassin

Quick critique. Les +: -Univers gigantesque, enivrant -Technique impressionnante (malgré des bugs cocasse) -Gameplay renouvelé, offrant un peu de challenge (en mode difficile tout du moins) -Pas de...

le 30 nov. 2017

Les 100

Logique ta mère!

Balancer 100 jeunes hors du vaisseau fait gagner 1 mois d'oxygène. Il reste à présent 4 mois d’oxygène. Par un simple produit en croix (ici j'ai calculer trop vite en prenant 4 mois d'oxygène au...

le 11 nov. 2014

Sword Art Online

Achète NerveGear

Votre prix sera le mien. J'ai découvert cette série assez tard, vu qu'il s'est fait licencier en France assez vite. Mais à force d'en entendre du bien du style "ouais c'est la série de 2012", j'ai...

le 26 déc. 2012