Berserk of Gluttony, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série de chroniquée, je l’ai depuis la sortie de son premier tome (manga + light novel). J’avais pris l’offre où il y avait les deux dedans, et quelques bonus. Depuis, je ne l’ai toujours pas lu, mais c’est désormais chose faite ! Pour les light novel, j’ai les trois premiers il me semble, mais pareillement, je n’ai pas encore commencé à les lire. Je pense que je vais lire le manga avant de light novel.

Le tome commence avec quelques pages sur un mystérieux individu masqué, qui chasse et « dévore » les monstres. Il s’agit tout simplement de Fate, le protagoniste de la série, par contre, il ne s’agit pas de celui du présent, mais de son avenir (période indéfinie). L’intrigue reprend ensuite sur le présent du personnage, classé comme un moins que rien à cause de ses compétences banales. Sa compétence ? Gloutonnerie, qui fait qu’il a toujours faim, mais il semblerait qu’elle est un effet caché et dangereux. Il le découvrira par hasard après avoir acheté une épée tout aussi étrange pour quelques sous. Son avenir semble tout tracé et pas des plus joyeux, malgré tout, Fate essaie de continuer à vivre normalement car il a enfin une situation paisible. Combien de temps pourra t-il s’accrocher à ce quotidien ?

Même si certaines choses ne sont pas expliquées, comme la relation entre Fate et Roxy, l’histoire n’en a pas besoin pour le moment pour attirer. La situation de Fate est rapidement expliquée, il fait partie de ceux n’ayant aucune compétence notable, ceux qui sont traités comme des moins que rien. Inévitablement, ses personnes semblent avoir du mal à trouver un emploi, ou tout simplement à survivre dans ce monde où les compétences semblent être importantes pour avoir une bonne situation. Selon moi, il n’y avait pas d’intérêt à s’attarder là-dessus dès le départ, et rien n’empêche les auteurs de revenir sur une période passée via un flashback, plus tard dans l’histoire. Ce qu’on attend d’un premier tome, c’est qu’il fasse envie, et pour cela, on ne doit pas passer trop de temps sur des passages qui peuvent paraître moins intéressant. Il faut que l’on comprenne un minimum les enjeux et les personnages importants.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

le 8 août 2023

Sunread26