Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Je ressens vraiment que l’on approche de la fin du tome, maintenant, je pense qu’il va y avoir un des 7 sept personnages à réunir à chacun d’entre eux, ils sont déjà 3 avec ce tome, il n’en reste donc plus que 4. Ce qui laisserait le tome 16 pour conclure leur action, je trouve que ça fait un peu juste, mais je verrais bien comment s’est tourné. Les Eve continuent de mettre en place leur plan, tandis qu’Eden semble mis de côté, je suppose donc que les Eve sont les ennemies finales du groupe…
L’intrigue reprend avec un Adam (celui qui aidait nos personnages) et une des Eve, pour parler des conséquences de leurs dernières actions. Visiblement, l’Adam est passé en mode observation plus qu’action, mais bon, il a sans doute déjà fait sa part. Même si les deux apprécient les Séraphins et ne veulent que leur bien, on voit bien que leurs méthodes sont à l’opposé. La réalité me ferait plutôt croire qu’ils auraient dû être inversés dans ses rôles, les hommes étant bien plus enclins à la violence, mais comme on parle un peu de leurs enfants, cela peut marcher dans les deux sens. Une femme énervée et poussée à bout peut-être très sadique, raison pour laquelle il vaut mieux faire attention. En tout cas, quel que soit le groupe, il semblerait que chacun ne s’intéresse plus qu’à ses propres plans. Les Eve ne tentent pas de s’approcher de nos personnages ou de détruire Eden directement. Eden est assez discret également pour l’instant. Et notre groupe est occupé à réunir d’autres membres déterminé par Takayama comme étant importants pour la suite. Ils se retrouveront sans doute que pour la phase finale de la série, j’espère juste que ça ne finira pas en bain de sang. Le sort des Eve et des Adam est vraiment horrible, ils meurent jeunes et dans la souffrance. C’est triste qu’il n’y ait que des antidouleurs pour les aider ou des cachets pour mettre fin à leur vie en douceur. Au final, les Eve retournent leur colère vers tous les êtres humains, alors que la majorité n’est même pas au courant de ses expériences… Je trouve ça un peu extrême comme plan d’action, car au final, Eden n’en sera peut-être même pas directement victime.
Le groupe des Eve, composé aussi de victimes d’Eden ayant subi des mutations, passe vraiment pour un groupe extrême et terroriste. J’ai bien peur que leur sort ne soit que dramatique. C’est triste, mais ils se sont retrouvés isolés depuis tellement longtemps qu’ils ont fini par être rongé par la haine, sans oublier la Eve qui les fait réfléchir suivant son point de vue à elle. Au final, ils sont devenus des parias extrémistes, s’ils espèrent que le monde évolue c’est dans l’espoir de pouvoir y vivre, mais ils n’hésitent pas à souhaiter la mort pour cela… Je serais curieuse de savoir comment ils font pour survivre… Je ne les vois pas vraiment sortir avec des bombes, mais Eve étant prête à tout elle pourrait les utiliser pour faire n’importe quoi d’insensé. Je ne pense pas qu’in fine ils se battront avec notre groupe, car je pense que celui va faire en sorte de « laver » le cerveau de tout le monde d’un coup. Après, c’est mon opinion, peut-être que la fin sera bien différente. Je pense m’attendre encore à au moins un moment de gros drame, comme la destruction du groupe d’Arthur. Après tout, ça fait un petit moment qu’il n’y a pas eu de moment choc à proprement parlé. En reparlant d’Arthur, son corps n’a pas été retrouvé, donc je me demande s’il est réellement mort. Vu son état, il y a peu d’espoir c’est vrai, mais je trouve que quelque chose se cache peut-être derrière son drame. Après tout, Takayama a commencé à bouger après cela, donc peut-être qu’Arthur faisait partie de ceux qu’il faut réunir ?
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025
Créée
le 25 juin 2025
Critique lue 1 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime