Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Le groupe est encore à la recherche du prochain élu, dont la sélection reste toujours un mystère d’ailleurs. Ils finissent par rencontrer un groupe assez important de Séraphin, malheureusement, il s’agit des pions des Eve, du coup, ils sont dans l’extrémisme et souhaitent éliminer les humains… Le groupe n’est pas vraiment ravi d’entendre ça de leur part, surtout qu’ils endoctrinent également les enfants qu’ils ont transformés en racontant n’importe quoi. En ça, ils ne valent pas mieux que des humains à mes yeux, aussi vicieux et malhonnêtes. Leur chef se prend déjà pour le prochain roi, c’est dire le melon…
Surtout qu’il n’a rien d’extraordinaire, ça capacité lui permet juste de faire des flammes… que seuls les séraphins peuvent voir. Donc il est inutile en combat, juste bon à faire le guignol. Les enfants qu’ils choisissent sont souvent très jeunes, en plus de venir de coins paumés, donc avec peu de connaissance sur le reste du monde, etc… Bref, les proies faciles pour un endoctrinement de masse en vue de leur génocide à venir. Parce que oui, c’est bien de ça qu’on parle, d’un génocide et le mec en parle tout sourire. Même Arthur faisait un meilleur chef que lui, dont je n’ai même pas retenu le nom. Takayama et lui finissent par parler en tête à tête, ce dernier lui dit clairement qu’il ne fait pas parti des élus, il lui explique aussi pourquoi, mais en tant que lecteur ce passage nous est caché, sans doute volontairement. Artifice (celui du faux chef extrémiste) est intrigué par Takayama et aimerait en faire un membre de son groupe, preuve de son arrogance et de sa bêtise… car personne ne peut vraiment retenir celui-ci ou le forcer à quelque chose. J’imagine quand même qu’Artifice aura un rôle à jouer, sans doute celui d’antagoniste parmi les séraphins, pour montrer que même eux peuvent encore agir aussi perfidement que des humains. Les autres membres de son groupe sont assez discrets, certains petits leader ne semblent pas non plus vouloir recourir à la violence et se contentent de suivre le mouvement. Je pense que son groupe n’est pas très soudé et pourrait donc facilement se briser, ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’il ne les tiens que par des bêtises. Une fois la vérité et une autre vision apportée, les autres commenceront à réfléchir s’il n’est pas déjà trop tard niveau lavage de cerveau.
Trouver les autres élus s’avère compliqué pour le groupe, surtout que le nombre de séraphin n’a de cesse d’augmenter, notamment à cause des Eve. Leurs paroles sont un peu retournées contre eux, puisque le groupe local indique son avis, ou plutôt, son chef indique son avis. Ce qui ne respecte déjà pas les paroles, où l’on parle d’un avis individuel et non collectif. Le groupe n’agit pas plus que ça, car ce n’est pas leur priorité et qu’ils sont en infériorité numérique. Un nouvel événement va s’enclencher, puisqu’Eden est partout et continue de capturer des Séraphins. Visiblement, ceux présents en Afrique sont très affaiblis, mais c’est pour mieux attirer et emprisonner les autres. Le groupe décide d’aider et heureusement qu’ils sont là, les autres tellement idiots auraient foncés dans le tas et seraient tombés dans le piège. Par contre, Eden sait qu’ils sont là et ils ont prévus un moyen de les faire réagir eux aussi, avec un proche pris en otage… Souhaiter la mort d’Eden et de ses membres, je veux bien, de toute l’humanité, il ne faut pas pousser. La majorité de la population ne fait pas de mal à une mouche. Le prochain tome risque d’être très mouvementé et aussi tragique. Les différents camps recommencent à bouger et avancer leurs pions. Pour le groupe, rien ne sera facile à réaliser, mais la motivation et le lien doit perdurer malgré tout. En tout cas, ce tome me convainc sur le prochain élu du groupe, je pense savoir de qui il s’agit. Ce qui me surprend par contre, c’est qu’il s’agit d’un séraphin récent, donc je vois mal comment Takayama aurait pu le sentir… Peut-être que je fais erreur et qu’un tout autre sort attend cet enfant.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025
Créée
le 3 juil. 2025
Critique lue 3 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime