Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Deux tomes encore et la série se termine, pourtant, il manque encore deux membres pour avoir le groupe de sept, j’imagine donc que les deux derniers seront trouvés coup sur coup. En attendant, le groupe des Eve continue de semer la zizanie et réalise même un dernier et gros attentat. Après quoi, la Eve qui est en charge de ce fameux groupe disparait dans la nature, tandis que la dernière restante parvient à retrouver l’Adam aidant notre groupe.
Encore une fois, je ne vois pas vraiment l’intérêt de réaliser une telle action, à part engendrer la peur et donc le rejet ça ne fera rien de plus. Au final, s’ils ont franchis ce pas, c’est surtout parce qu’ils en avaient marre de vivre tout court. Ils n’ont pas vraiment cherché à sortir de leur prison, par peur, ça se comprend, mais ça veut dire aussi qu’ils n’ont même pas essayé d’empêcher Eden de continuer ses expériences. Ce n’est pas leur dernier coup d’éclat qui va changer grand-chose, les gens se diront juste que c’étaient des monstres et puis c’est tout. Soi-disant, ils ont donnés leurs matricules pour que des hackers attaquent Eden et récupèrent des fichiers, mais même s’ils le font, ça n’ira pas dans le sens qu’ils pensaient. Bref, c’était juste des lâches et ils ont laissés le petit jeune seul, derrière. Je pense qu’il fera partie des sept, je ne sais pas pourquoi, mais je le vois bien en être. Après ses événements, on aurait tendance à croire que le groupe des Eve a fini son projet, mais je pense qu’on en est encore loin. L’une d’entre elles est encore en vie, l’autre on ne sait pas, je doute qu’elles s’arrêtent ici, surtout en rendant visite à l’allier des séraphins que l’on suit. Vont-elles pirater elles-mêmes les fichiers d’Eden pour les mettre en ligne ? Il me semble qu’elles ont également préparé une sorte de virus qui ne toucherait que les humains, est-ce que l’attentat les a utilisés ? Est-ce que ça viendra après ? Il leur reste encore le groupe chinois et africain (un seul et même groupe), même si la Eve qui se chargeait d’eux à disparue.
En attendant, notre groupe est enfin arrivé en Amérique du Sud, où ils font la rencontre de leur nouveau membre important. Visiblement, comme le disait la Eve en début de tome, les humains ont déjà le génome des ailes en eux, et dans le cas présent, leur nouveau membre est un séraphin naturel. Il est né ainsi et ayant toujours vécu dans la forêt, il se trouve être assez étrange. Il semble avoir plusieurs personnalités et peut même aller jusqu’à changer son apparence. J’ignore s’il change à nouveau après, mais il s’agit d’un androgyne, il a la poitrine d’une femme et l’entrejambe d’un homme. Enfin, à leur première rencontre, difficile de dire si c’est encore le cas après comme il change de forme. Son apparence finale semble même devenir celle d’un enfant, c’est dire ! En parallèle, on suit aussi le groupe de Queen et je peux enfin l’affirmer, c’était bien la copine d’Arthur. Ayant enfin réuni une équipe au complet, le groupe décide à son tour de quitter Eden, je n’ai pas l’impression qu’ils aient emmenés celle qui était enceinte et dans le coma, mais peut-être qu’elle était ailleurs. En attendant, leurs projets semble également d’être de libérer les autres dans une certaine mesure, Queen ne souhaite pas répéter la même erreur après tout. Je ne pense pas qu’elle souhaite la mort de tous les humains, elle le dit elle-même, ils peuvent être utiles, tout comme leur technologie. Se débarrasser d’eux maintenant, alors qu’ils ignorent comment créer des choses ou les réparer serait assez idiot. Certaines technologies pourraient toujours leur être utile par la suite.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025
Créée
le 31 juil. 2025
Critique lue 2 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime