Pour le dessin comme vous pouvez le voir sur la fiche il y a une belle flopée de dessinateurs, et c'est plutôt moyen dans l'ensemble, mais l'essentiel a l'air d’être là car les formes des protagonistes y sont... Certaines fois cela manque de finissions et d'expressions.
Concernant le scénario vu que le nom de Gail Simone est mis en avant alors on peut raisonnablement penser que c'est elle la responsable de l'ensemble. Celle-ci a un succès auprès des fans à tel point que suite à leur pression elle a été ré embauché après avoir été viré de la série Batgirl new 52. Concernant le livre actuel j'ai l'impression de lire le scénario d'une série télé, on a pas l'impression qu'il y a de ligne directrice dans son histoire, elles ont toutes l'air interchangeables, les personnages n'évoluent pas ou peu. De plus les personnages féminins paraissent très superficiels (malgré un effort de la part de l'auteur pour rendre cela sérieux) à part peut etre Black Canary et Huntress qu'elle a essayé de rendre intéressante et donner de la profondeur mais ce n'est pas réussi pour autant. Ensuite on doit noter quelques incohérences scénaristiques les héroïnes qui arrivent dans un hangar juste avec le bad guy puis les sbires apparaissent comme si ils avaient toujours été là. On a aussi une scène avec Huntress et Catman très mal amenée et mal conclue, or cette scène est censée être centrale au numéro et montrer l'attachement de Huntress pour Catman (comprendre un analogue entre Batman et Catwoman). Il y a aussi la scène de la mort de Oracle qui est censée nous ammener des émotions et on y croit pas du tout, ou encore une scène où Huntress crie à voix haute un secret. Bref le travail éditorial est vraiment mal fait, voire un manque de professionnalisme. Il ne faut pas oublier que le personnage de Oracle n'est pas du tout sympathique, cela montre donc à quel point l'écriture des personnages est faible...
J'ai donc un peu de mal à comprendre le succès de cette série, si ce n'est le girl power (à travers les dessins pour attirer les hommes et les personnages pour les femmes) ou les fans de narration style série télé sans personnages travaillés avec quelques punchlines.