Chronique complète


Extrait :

J’ai un peu de mal à continuer la série, tout semble fait pour la rallonger, parfois de manière sympa, mais souvent de manière peu captivante. L’évolution de certains personnages continue, tandis que le reste stagne. Staz est toujours un protagoniste qui n’a rien pour l’être et que je trouve globalement inutile et barbant. L’humour ne vient pas de lui, comme les autres points que je trouve attrayant. Il n’évolue pas vraiment non plus et continue juste d’être un boulet (alors que je pensais que c’était Fuyumi au début qui l’était).


J’ai l’impression d’être assez critique avec cette série, alors même que beaucoup de lecteurs l’ont appréciée. Mais encore une fois, c’est sans doute le fait que je la lis maintenant qui rend cette lecture bien plus fade. Si je l’avais lu lors de son achat, j’aurais sans doute appréciée celle-ci. Mais maintenant que j’ai beaucoup de lectures sous le capot, c’est devenu un peu plus difficile. J’aime bien le style graphique, ainsi que les pages colorées, ce qui est au moins ça, mais clairement, niveau scénario ce n’est pas le top du top. Ou alors, les récits plus récents arrivent à être à la fois simple et plus complexe ? Après tout, le style graphique a bien évolué depuis le début des mangas, alors pourquoi pas les scénarios (certains vieux titres se défendent sur ce point) ? On reprend suite à la chute de Bell et Staz, ce moment va devenir très sérieux et intime pour eux. Le but étant de faire avancer Bell et de tenter de bouger un peu Staz qui ne comprend toujours pas (et qui restera ainsi jusqu’à la fin du tome). Elle finit par avouer ses sentiments pour ne plus se laisser submerger par eux et indique clairement que malgré cela, elle ne veut pas être avec lui (sans doute parce qu’elle tient à Fuyumi). Pour résumer, elle veut continuer de vivre un amour à sens unique quoi, elle a toujours eu des lubies bizarre donc bon. Devenue une cupidon amateure et aimant toujours autant faire souffrir Staz, elle va tout faire pour aider Fuyumi le concernant (notamment prendre conscience de ses propres sentiments). Je ne sais pas si elle déteint sur elle, mais Fuyumi devient également un peu plus vache (ou taquine) avec Staz. Même elle évolue, tandis que lui reste une buse (il mérite des claques).


Du côté des membres de la liste noire, une certaine entente semble naître entre eux, même si je ne vois toujours pas en quoi l’elfe est puissant. Pour les deux autres, ils pourraient faire un bon tandem, mais c’est toujours pareil, je les vois mal rivaliser avec Akim. Tandis qu’en face de ses sbires je dirais qu’ils auront au moins beaucoup de mal. Apparemment, Akim a donné de sa puissance personnelle à ses sbires, ce qui le rend en soi plus faible lui-même, mais il reste tout de même au-dessus de tout le monde. Ce n’est pas l’entraînement qui va changer la donne. Très franchement, même si la série a pour but d’être amusante, la fin qui me satisferait le mieux, c’est la victoire d’Akim et le bordel qu’il va mettre. Mais je sais déjà que ce n’est pas cette fin que j’aurais donc je me contente de lire… Staz n’est clairement pas quelqu’un que j’ai envie de voir réussir, je serais juste triste pour les autres, mais son sort à lui je m’en contrefiche totalement. Si c’est lui qui vient à battre Akim, je serais grandement déçue. Encore une fois, je trouve plus intéressante de suivre les autres groupes que le sien. Notamment celui de Blaz, qui continue de faire de son mieux et a réussi à comprendre qu’Akim pourrait bien perdre le contrôle face à Grimm. Chose totalement prévisible, l’entité est restée enfermée longtemps mais reste surpuissante, ce n’est pas un petit Akim qui va lui résister bien longtemps. Déjà qu’il n’était pas bien stable psychologiquement, on peut dire que c’est encore pire désormais. Tant qu’il ne se souvient pas de comment utiliser la magie dimensionnelle, je dirais que ça va. La série approche enfin de la fin, donc je le vois mal l’utiliser ou alors, ça sera encore bâclé et super court…


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Octobre 2025

Créée

le 24 oct. 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime