Chronique complète


Extrait :

Je continue d’avancer doucement mais sûrement dans ma relecture en vue de terminer la série. Pour l’instant, j’avoue que même si c’est amusant (ce qui est le but premier d’une œuvre), ce n’est pas non plus des plus surprenants. Je ne saurais pas dire si je garderais la série après l’avoir terminée, mais il reste encore pas mal de tome pour m’aider à me décider. Ainsi que l’anime que je souhaite visionner après ma lecture, ainsi, si je ne souhaite pas la garder je pourrais me séparer de tout dans un lot.


Après les derniers événements, on repart vers l’île et surtout, la prison. Visiblement, Blaz avait encore tout prévu, non seulement il est celui qui a fait en sorte qu’Akim existe, mais ce n’est pas fini. Il souhaite désormais que son évolution continue, pour une raison assez inconnue. Akim ne semble pas contre cette idée, tandis que le scientifique fou au nom bien connu, n’a pas d’autres choix s’il ne souhaite pas mourir. En plus, ça tombe bien, il aura tous les moyens qu’il veut à sa disposition. Enfin, si Blaz peut les lui fournir. Un laboratoire secret au sein même de la prison, c’est du génie, mais pas tant que ça. Surtout s’il se rend là-bas quand sa sœur n’y est pas. C’est un peu comme révéler qu’il cache quelque chose à cet endroit. Enfin, pour l’instant, il n’est pas en prison lui-même, même s’il reste entravé par un collier bien particulier. Je n’ai pas l’impression que cela le dérange, au contraire, il semble avoir toujours tout prévu. Je me demande s’il réagira le jour où il se fera rouler dans la farine. En attendant, le mystère le concernant lui et ses projets reste bien grand même si une partie nous est montrée. Il est également possible qu’il soit en lien avec la personne qui a kidnappé Fuyumi. Il n’a pas l’air d’avoir envie de la ramener à la vie, à moins qu’il ignore comment faire et l’utilise pour garder Staz sous un certain contrôle. Notamment, en dehors des radars du chef actuel du monde des démons, qui pourrait bien s’en prendre à lui. Je pense qu’il lui avait mis une balle dans le cœur pour cette même raison. En scellant ses capacités l’autre n’aurait pas pris Staz pour un potentiel ennemi en devenir. On rappelle que Wolf est son fils (de ce que j’ai compris) et qu’il ne l’a pas assumé mais plutôt jeté à la poubelle. Sans oublier le sort des parents de la fratrie de vampires…


Dans l’autre partie de ce tome, on retrouve bien sûr Staz qui cherche Fuyumi. Mais pas seulement, on apprend que Bell a une famille et que c’est son propre frère qui a kidnappé Fuyumi sous les ordres de sa mère… Une personne qui ne vaut mieux pas contrarier vu le comportement de Bell après avoir appris qu’elle était derrière tout ça. En même temps, vu qu’elle impose une certaine tenue vestimentaire, il est facile de comprendre pourquoi Bell s’est enfuie. La mère de Bell parle de Fuyumi comme si elle la connaissait, je me demande si cela a un lien avec le fait que le majordome ressemble à son père du monde des humains. Des démons peuvent vivre dans ce monde, mais il faut de l’argent et un minimum de puissance pour cela. S’il est bien un dragon capable de se transformer en humain (le dragon avait l’air de lui ressembler), alors il devrait, techniquement, avoir ce qu’il faut. Ça voudrait dire également que Fuyumi avait déjà un lien avec le monde des démons. Autre nouvelle, l’imposteur ayant copié Bell a été retrouvé certes, il a été utilisé pour créer Akim. Ce qu’il faut savoir c’est que c’est le chef actuel qui lui donnait des ordres… Dans tous les cas, je pense que l’arrivée de Fuyumi dans le monde des démons n’est pas un hasard, pour sa mort, elle doit être purement accidentelle.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Août 2025

Créée

le 22 août 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime