Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Si mon mangacollec ne se trompe pas, il ne me restera que le tome suivant à lire pour ma relecture, après quoi tout sera nouveau. J’ai encore un peu espoir de finir la série d’ici la fin de l’année, mais si je devais être réaliste, je pense que ce sera plutôt pour le début de l’année prochaine. Toutefois, je suis bien contente du nombre de séries que j’ai déjà terminées, ce qui me permet de faire un petit tri au fur et à mesure et donc, un peu de place. Peu des premières séries que j’ai lu vont rester dans ma mangathèque j’ai l’impression. Il faut dire que quand j’ai commencé, je n’avais pas internet et seulement un Auchan pour acheter des mangas, donc il n’y avait pas 50 séries différentes en choix…
J’ai un peu de mal à saisir pourquoi le roi actuel à tant voulu cette place, en l’écoutant, il n’a pas l’air d’être plus ravi que ça à cette idée. Même s’il ne souhaite pas laisser sa place pour autant à quelqu’un d’autres. Enfin, c’est ce qu’il dit, mais comme il laisse repartir Blaz en vie afin de voir son potentiel concurrent au titre… il pourrait aussi parler un peu dans le vent. Même si la bataille est juste verbale cette fois-ci, la prochaine fois sera bien différente et le roi ne laisse que trois jours à Blaz. Blaz est à la fois taquin et respectueux de son adversaire, il dit clairement qu’il ne fait pas le poids contre lui, mais je me demande si c’est vraiment le cas. Encore une fois, j’ignore si c’est Staz qu’il compte utiliser pour récupérer le trône volé à sa famille (c’est ce qu’il pense) ou s’il compte utiliser l’autre expérience pour cela. Etant donné qu’il souhaite retrouver ce qu’il pense avoir perdu, je le vois mal ne pas mettre au moins un proche sur le trône, ça ne serait pas très cohérent sinon. Même s’il se dit faible, j’ai aussi l’impression qu’il est plus fort qu’il ne le dit, surtout si on prend en compte son esprit. Intelligent, il semble également avoir tout prévu de cette rencontre et de ce qui allait suivre, quelqu’un d’aussi méticuleux et manipulateur a de quoi donner des frissons. Il va même jusqu’à utiliser les membres de sa propre famille, son but ne tient qu’à ses yeux, les deux autres s’en fichent un peu. J’ai presque de le peine pour lui à ce sujet, mais bon, il ne partage pas ses ambitions avec eux non plus, donc ils ne peuvent pas vraiment le deviner. Staz le voit d’un mauvais œil pour ce qu’il a vécu petit (alors que je pense que c’était pour lui sauver la vie), tandis que Liz est en totale admiration. D’ailleurs, Liz semble apprécier un peu plus Staz également, elle se rend compte que ce n’est pas un mauvais gars.
Une guerre se prépare donc dans l’ombre du côté de la royauté du monde des démons. On finit par retourner aux côtés de Fuyumi est une grande révélation est fait. J’aime assez bien l’idée du pouvoir du Doppelgänger dans la série, premier truc vraiment original pour une fois. Il s’agit d’un être, d’un double normalement version fantomatique et maléfique d’une personne vivante. Dans le cas présent, c’était juste une démone, comme cet être est maléfique en soi, ça colle plutôt bien. L’originalité vient du fait que si la version du monde des démons croise sa version humaine, les deux viennent alors à fusionner et ne faire plus qu’un. Je pense que la suite est assez simple à deviner et je regrette juste une mauvaise traduction. Puisqu’il est indiqué que Fuyumi et Bell sont sœurs, alors qu’elles sont plutôt belles-sœurs, puisqu’elles ont un père différent. La mère semblait déchirée entre ses deux hommes au départ, mais maintenant, elle donne juste l’impression de vouloir récupérer Fuyumi sans grandement ce soucier de son propre avis et de celui du père… C’est aussi pour ça qu’il y a un démon qui ressemble à son père, il s’agit de son double. S’il est montré j’imagine que les deux finiront aussi par fusionner, dans son cas, la version du monde des démons ne semble pas vraiment maléfique.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Août 2025
Créée
le 29 août 2025
Critique lue 2 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime