Chronique complète


Extrait :

Enfin un tome que je n’ai pas lu de la série, la surprise a été grande en le découvrant si bien que je regrette de m’être arrêtée si tôt auparavant. Si la surprise s’arrête à ce tome ou ce mini arc, je ne pense pas que cela changera quelque chose pour l’avenir de la série dans ma collection. Il y a vraiment trop de hauts et de bas, avec des ajouts entre les moments importants pas toujours intéressants…


Staz et Fuyumi ont réussi à rejoindre l’île flottante, dans le tome précédent, je n’étais pas sûre sur un point. Le fait qu’il s’agisse de la même que là où se trouve le palais et ce tome le confirme, c’est bien ça. C’est juste que l’île est en réalité gigantesque avec une cité dessus. Un peu comme le palais interdit en Chine, qui faisait une ville dans la ville. Je me demande quel est l’intérêt de la présence de cette ville mais bon. Le roi ne pouvant pas vraiment partir bien loin et longtemps de la porte, ce n’est pas lui qui va en profiter. J’imagine que c’est pour les proches de la sécurité et histoire d’avoir des choses intéressantes sous la main. En tout cas, la virée en ville entre Staz et Fuyumi est assez drôle à suivre, pour le reste l’intérêt est comme toujours assez minime. Il indique être venu souvent quand il était petit mais qu’il n’y a qu’une zone dont il ignore le contenu (je vous laisse deviner, interdit – 18). Pas vraiment besoin de plus de précisions à ce sujet pour comprendre que son côté geek vient de là. D’ailleurs, son personnage est vraiment extrême de ce côté-là, je me demande s’il existe vraiment des gens comme lui. Quant à la suite, pour une fois, un nouveau combat s’enclenche et cette fois-ci c’est Staz qui est one shot. Tous les combats avec un minimum d’intérêt se finissent bien trop vite, ça devient vraiment pénible. Mettre des scènes de combats pour ne faire que quelques claques, ça ne sert pas à grand-chose. Je veux bien que la série soit avant tout comique, mais même les combats ne sont plus drôles…


Le plan de Blaz était assez difficile à cerner, il était clair qu’il souhaitait renverser Wolf Daddy, mais comment, là était la question. On voyait bien qu’il utilisait Franken, pour réaliser une sorte d’hybride à partir de l’énergie démoniaque de son frère, mais de là à ce que son identité soit révélée si tôt. Le prochain tome promet peut-être d’avantage de révélations quant au changement de pouvoir ayant eu lieu quelques années auparavant. Pour Blaz, cela pourrait être la désillusion, mais en tout cas, le roi actuel ne sera pas le seul surpris par le retour d’un autre personnage. Connu uniquement pour son destin tragique, on va enfin le voir et c’est pour ça que je n’ai pas tilté directement en voyant le corps. Je ne suis pas sûre que la rencontre entre ce personnage et Wolf Daddy finisse en combat, en tout cas, cette révélation est intéressante. Elle remonte un peu la série à mes yeux, mais d’un autre côté, ça signifie également que l’intrigue concernant Blaz risque de se terminer. Elle qui était bien plus intéressante que celle sur Staz. Pareillement, je vois mal comment la série peut continuer encore aussi longtemps alors que cette intrigue importante va se terminer. J’imagine qu’une révélation concernant la résurrection va avoir lieu et qu’il est impossible de ramener un être humain à la vie. Dans le cas présent, tout est en lien avec les démons, donc ça ne serait pas étonnant qu’avec un être humain, la même chose soit impossible.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Septembre 2025

Créée

le 12 sept. 2025

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime