• Bloddshot était l'arme parfaite. Une machine à tuer, infusée de millions de nanites lui donnant des pouvoirs hors du commun. Un pantin aux souvenirs manipulés, aux ordres d’une organisation paramilitaire secrète qui l’envoyait sur les missions les plus dangereuses et immorales. Aujourd’hui, Bloodshot s’est libéré de ses anciens maîtres, mais l’ombre de son passé le suit toujours. Sous le choc des conséquences de sa vie antérieure, il vit caché, au bord de la folie. Poussé à reprendre les armes, il devra faire la paix avec ce qu’il était auparavant.

Là où Bloodshot : Intégrale se positionner sur les débuts de Bloodshot et son départ du projet Rising Spirit, Bloodshot Reborn : Intégrale se base sur l'après Rising Spirit et sa vie libre.
Et déjà, beaucoup plus de sentiment et d'émotion dans ce tome.

Séparé en plusieurs arcs, ce Bloodshot Reborn : Intégrale est une vraie réussite bien plus que son prédécesseur.
Dans le premier arc, Bloodshot n'est plus. Peu de temps après l'event The Valiant, Bloodshot a perdu ses nanites et est redevenu Ray Garrison et vit une vie normale.
L'élément solide (quoique basique) de cet arc c'est le fait que les nanites se trouvent dispersées dans différentes personnes et, pour éviter un bain de sang, Bloodshot est oblige de reprendre du service et de récupérer ses nanites malgré lui !
Si cet arc est bon, c'est celui qui lui succède et qui est en lien direct qui est splendide.

Jeff Lemire, Lewis Larosa et Brian Reber se surpassent dans un arc bourré d'action mais surtout d'émotion.
Alors que Bloodshot vit avec Magic (rencontré dans l'arc précédent) cette dernière et le village où il vit se fait tuer par un gang très Mad Maxisé.
Alors qu'il décide de se venger avec l'aide d'un Ninjask vieillissant (cela se déroule trente ans après le premier arc), il se rend compte que tout ceci n'est qu'une machination du P.R.S. et qu'il n'était avec Magic que quelques mois.
Un arc qui brise cœur, car on a réussi à se dire que Bloodshot a enfin une vie mérité et calme.

Avec ça s'enchaine un arc qui réunira les Bloodshots des décennies précédentes, moins percutant mais tout aussi sympathique et qui est en lien - lui aussi - avec son prédécesseur.
Le Projet Rising Spirit au centre de cette histoire. Moins délicat, plus brutal mais efficace ; se rattachant aux anciens événements pour fonctionner.

Quelques pages bonus pour des histoires plus ou moins sympathique, mais étant fan de « slashers » c’est avec plaisir que je lis le feat avec « Jason Vohreese ».

Deux cents pages de moins pour une lecture moins dense et donc plus appréciable.
Bloodshot Reborn : Intégrale régale par son écriture grandiose et par ses dessins toujours parfait.
Un must-have.

LaMoustache

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comics indépendant en ma possession.

le 15 juil. 2021

D'autres avis sur Bloodshot Reborn : Intégrale

floflow

Critique de Bloodshot Reborn : Intégrale par floflow

Critique écrite numéro par numéro (excepté le #2, par manque de temps) : Ma note pour chaque numéro : #1 : 8 #2 : 9 #3 : 8 #4 : 9 #5 : 8 #1 : Jeff Lemire frappe encore ! Après des départ...

le 10 août 2015

kennethE

Critique de Bloodshot Reborn : Intégrale par Richard M.

J’avais précédemment récupéré le premier tome de Bloodshoot Reborn pour tester ce comics…Au bout de quelques minutes je savais déjà que j’achèterais l’intégrale ! Jeff Lemire au scénario est comme...

le 12 juil. 2020

LaMoustache

Critique N°341 : Post-Trauma.

Bloddshot était l'arme parfaite. Une machine à tuer, infusée de millions de nanites lui donnant des pouvoirs hors du commun. Un pantin aux souvenirs manipulés, aux ordres d’une organisation...

le 15 juil. 2021

The Night Comes for Us

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

LaMoustache

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

John Wick 2
LaMoustache

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018