Chronique complète :

Extrait :

J’avance doucement dans ma lecture de la série, j’ai d’autres titres à lire également, mais j’avais envie de continuer un peu celle-ci. Curieuse de connaître la suite, et peut-être la fin de cette première phase de Blue Lock. Bon, pour le coup, ce n’est pas encore fini, sans doute avec le prochain tome je suppose ? Je le lirais donc rapidement également afin de savoir enfin la prochaine étape. Après tout, ils sont environs 200 joueurs de mémoire ?

L’équipe Z, jugée la plus nulle, affronte donc l’équipe V, jugée la plus forte, pour son dernier match. Classé 3e, il leur faudra gagner afin d’être sûr de pouvoir passer à la suite. L’équipe V a gagné tous ses matches jusqu’à présent, difficile de croire en la victoire de l’équipe Z, qui a une victoire, un nul et une défaite à son actif. Quel dommage, s’ils avaient gagné leur match contre l’équipe Y, ils auraient pu viser le nul. Le guide leur indique qu’ils doivent trouver leur schéma, qui permet de marquer facilement, et non par chance… plus facile à dire, certains l’ont déjà, tandis que d’autres cherchent encore. Evidemment, rien ne sera facile pour Isagi, mais il se pourrait que Nagi lui donne un très bon indice lors de leur match, sans même le faire exprès. Je souhaite que leur équipe continue, mais cela veut aussi dire que leur mouton noir va devoir continuer aussi…

Ce qui m’étonne le plus dans ce tome, ainsi que le précédent, c’est Nagi… le mec se croit super fort, alors qu’il fait partie des joueurs les moins bons dans le classement quoi. Il est doué au foot, il n’y a pas photo, mais il n’a pas l’air très futé par contre. Jingo a d’ailleurs raison à son sujet, il ne fait rien sans son pote, et son pote ne fait rien sans Nagi. Un peu comme les jumeaux d’une autre équipe, ils ne marchent que s’ils sont ensemble. Or, le but du Blue Lock, c’est de choisir L’UNIQUE attaquant de l’équipe (alors que bon, il y a au moins un remplaçant à prévoir en toute logique). Ainsi les duos de ce genre, ne servent à rien en fait, puisque qu’il n’y aura pas les deux membres dans l’équipe nationale. Dans le cas de Nagi, il pourrait très bien être fort, avec quelqu’un d’autre, mais est-ce qu’il le voudra au moins ? J’espère que lorsqu’ils passeront au round suivant, les équipes changeront et ce duo sera séparé, c’est la meilleur manière pour voir leur réaction et leurs vraies capacités. Car Nagi est une feignasse de l’extrême qui a commencé le foot uniquement via son pote, donc pas sûr qu’il continue sans lui.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Pika + Nobi Nobi

le 20 sept. 2023

Sunread26