[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Yatora est un lycéen banal qui n’a pas vraiment d’ambition. Un jour, il aperçoit par hasard le tableau peint par une camarade de classe en cours d’arts plastiques : un évènement qui va bouleverser sa vie et le projeter dans des sphères où il n’aurait jamais pensé entrer !

C’est la première fois que je lis un manga qui a pour thème l’art et plus particulièrement la peinture. Ce n’est pas un thème qui m’attire d’habitude mais franchement j’ai été agréablement surprise. Ce fut même un coup de cœur pour tout vous avouer. J’ai trouvé ce premier tome très prometteur et incroyablement beau à lire.

Les illustrations sont vraiment merveilleuses à découvrir. Elles rendent la lecture encore plus passionnante qu’elle ne l’est déjà de base. Le coup de crayon du mangaka est merveilleux. C’est d’une beauté absolument pure. Comme je le dis l’histoire est déjà passionnante en temps normal. Mais les illustrations apportent vraiment quelque chose en plus. C’est d’une beauté vraiment époustouflante.

On va suivre le personnage de Yatora, un lyceen studieux. Depuis toujours, il ressent une sensation de vide en lui. Un vide qu’il va essayer de combler. Un jour, il va se retrouver face à un tableau qui va le subjuguer complètement. Il va découvrir qu’à travers la peinture il peut désormais se révéler et faire passer ses émotions à travers ses tableaux. Il va se découvrir une vraie passion et ça va le pousser à se livrer corps et âme pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective école de beaux arts!

J’ai adoré l’histoire, elle est vraiment passionnante. On découvre le monde de la peinture, des cours d’arts etc. C’est un sujet dont on parle assez peu d’ailleurs et je trouve que traiter ce thème est vraiment intéressant. J’ai appris quelque trucs d’ailleurs que je ne savais absolument pas! On se rend compte qu’il y a également beaucoup de pression pour ceux qui veulent intégrer les écoles de beau art! Le concours d’entrée est tellement sélectif sur les étudiants ont vraiment une pression de dingue sur les épaules!

J’ai beaucoup aimé le personnage de Yatora. Je l’ai trouvé très touchant et le voir s’épanouir grâce à la peinture. On découvre un tout nouveau Yatora d’ailleurs! On sent qu’il a trouvé sa voie, LE truc qui le fait vibrer. On sent même qu’il est vraiment passionné par le dessine, il fait tout pour se surpasser, continuer d’apprendre encore et encore pour s’améliorer. Il a un vrai talent en lui et a clairement toute ses chances pour le concours d’entrée!

J’ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome de cette série. Je sens que ça va devenir un de mes mangas préféré de l’année. Les illustrations sont magnifiques, les personnages passionnants, le thème du manga est fascinant. En bref tout ce premier tome est incroyable. Je ne peux que vous conseiller d’ailleurs! Foncez il vaut largement le coup!

D'autres avis sur Blue Period, tome 1

Blue Period, tome 1

Blue Period, tome 1
RomOkami

Critique de Blue Period, tome 1 par RomOkami

Yatora, lycéen sans ambition et indécis sur son avenir, aperçoit le tableau peint par une de ses camarades en cours d’arts plastiques. Cette première rencontre avec l’art va l’intriguer et le pousser...

le 26 avr. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 2
OtakuplayerFR1

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’avais tellement aimé que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que ça va être un de mes plus gros coups de coeur...

Solo Leveling, tome 1
OtakuplayerFR1

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le...

Spy x Family, tome 1
OtakuplayerFR1

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement...