Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Enfin la suite pour cette série, le tome précédent est quand même sorti en novembre 2024, donc l’attente est un peu longue. Surtout quand on sait que l’anime a déjà deux saisons et que celles-ci vont plus loin dans l’intrigue. J’espère que ce changement de publication n’est pas un mauvais signe pour la série, mais plutôt pour éviter de rattraper la publication japonaise (qui en est au tome 14). C’est vraiment une des séries douces que j’aime lire pour me vider la tête des mauvaises ondes et en ce moment, il y en a bien besoin…
Cela fait un petit moment depuis le dernier tome, si bien que je ne me souvenais plus trop où j’en étais. L’intrigue reprend avec Ryôma qui reçoit une lettre d’Elia, une manière de faire le point juste avant son entrée à l’école, mais aussi de lancer la prochaine étape pour Ryôma. Celui-ci apprend que la ville de Gimul va bientôt avoir sa fête annuelle, mais comme il n’est pas de la ville Ryôma ignore tout de celle-ci ! Il commence donc par chercher s’il peut trouver quelqu’un pour en apprendre plus. Au final, il s’agit d’une fête assez basique, avec des stands, des décorations et surtout du bon temps à prévoir. Une manière de réunir et parler des différents personnages présents dans la ville à tout de rôle. Ryôma aimerait participer, mais ne souhaite pas forcer ses salariés à l’aider pour autant. Toutefois, il a été tellement gentil avec eux, que c’est même eux qui viennent à proposer un stand pour la laverie. Sans oublier les autres preuves de gentillesse à son égard, Ryôma se prépare donc pour la fête. Il veut que tout le monde puisse en profiter et enchaîne donc les missions de guildes, mais aussi la préparation et son entraînement. Comme toujours, il est à fond et un peu en surmenage, pour l’instant, il résiste bien car les autres essaient de le freiner un peu, mais un jour viendra où il tombera à nouveau si ça continue. La série est peut-être un peu trop bon enfant sur ce point, elle devrait aussi montrer que ce surmené peu rendre malade. Surtout qu’elle est prévue pour un public plutôt jeune.
Ryôma continue de s’entrainer en vue de son futur voyage, vers ses « origines », la forêt sylvestre est réputée pour être très dangereuse. Il va même enfin pouvoir faire une quête de la guilde des apprivoiseurs, dans l’espoir de monter en rang aussi. J’espère vraiment que la série finira par montrer le résultat de ses efforts concernant les slimes. Pareillement, j’espère encore et toujours qu’il aura d’autres familiers par la suite, même s’il commence à ne plus réellement en avoir besoin… La laverie en elle-même semble commencer à passer au second plan, tout continue d’avancer, même sans son aide, ce qui lui permet de se concentrer sur autre chose. Ce n’est pas plus mal et honnêtement, s’il l’avait voulu, il aurait pu devenir riche encore plus vite et rester tranquille. J’imagine qu’il continuera de faire des inventions de temps en temps. Comme on se rapproche de la fin de l’anime, j’ignore totalement qu’elle sera sa prochaine étape. Est-ce qu’il ira dans la forêt directement ? Ou bien y aura-t-il quelque chose d’autre avant ? J’ignore pourquoi, mais je vois un peu cette forêt comme la finalité de la série et pourtant, je me doute qu’elle ira bien plus loin. Après tout, le light novel est techniquement toujours en cours aussi. Je ne saurais trop dire où s’arrête le manga, mais les événements du tome 6 du light novel me semble un peu nouveau, donc je pense qu’on doit en être là. Ce qui veut dire environ 2 tomes de manga pour 1 du light novel. Le light novel étant à 16 tomes actuellement, cela laisse de la marge ahem… Je me demande si l’adaptation manga ira jusqu’au bout de l’intrigue proposée par le light novel. L’anime ayant aussi une intrigue un peu différente, le manga pourrait bien s’arrêter plus tôt.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025
Créée
le 20 juin 2025
Critique lue 4 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime